LE GOLFE D’ORESEI UN PETIT PARADIS TERRESTRE

Plus grande île de méditerranée, la Sardaigne est une destination à privilégier. Le golfe d’Oresei situé sur la côte est de l’île entre Dorgali et Baunei peut être considéré comme la plus belle région côtière sarde. Avec plus de quarante kilomètres de falaises calcaires,de grottes sous-marines et de plages de sable blanc avec une mer ultraturquoise, on peut dire que les paysages maritimes sont à couper le souffle.

Plages du Golfe d’Oresei

Les plages du Golfe d’Oresei se visite facilement grâce à des bateaux-navettes qui assurent des liaisons quotidiennes depuis Cala Gonone et Arbatax.Des chemins de randonnée au prix de plusieurs  heures de marche permettent aussi de rejoindre certaines plages comme la sublime Cala Luna. Pour les autres le plus simples reste le bateau.

Plages du Golfe d’Oresei

Plages du Golfe d’Oresei

Sur l’ensemble de cette zone se trouvent quatre plages majeures d’une beauté exceptionnelle. Du nord vers le sud du golfe d’Oresei les plages de cala Luna, cala Sisine, cala Marionu et cala Goritze sont de véritables petits paradis terrestres. Les eaux d’une pureté remarquable et les falaises plongeant dans la mer feront le bonheur des baigneurs et des photographes.

Un petit détour

L’arrière-pays du golfe avec les montagnes du Supramonte mérite aussi un petit détour. La petite ville de Nuoro et le village d’Orgosolo célébrée pour ses fresques murales représentant le banditisme insulaire et les coutumes pastorales sont à ne pas manquer. Initialement peintes pour faire peur aux étrangers, ces fresques murales sont aujourd’hui une attraction touristique très appréciée. De nombreuses possibilités de randonnées et de visites d’anciens villages nuragiques sont aussi possibles dans ces montagnes du Supramonte.
Finalement en partant vers le Golfe d’Oresei, vous découvrirez ce que représente l’insularité sarde avec ses paysages, ses plages de rêve, ses montagnes et son identité.