Les 5 merveilles de l’Italie du Nord au Sud
L’Italie possède de part son histoire un patrimoine exceptionnel sur tout son territoire, mais les merveilles se trouvent aussi dans son activité volcanique actuelle qui permet de découvrir des paysages spectaculaires.
La lagune de Venise
Venise est connue dans le monde entier, on peut se perdre avec plaisir et en toute saison dans les ruelles et ponts de cette ville piétonne.
Venise pratique
Très difficile de loger dans Venise à part si vous avez un budget conséquent ! Préférez Mestre et sa gare qui vous emmène directement au centre de Venise.
Pise et la place des miracles
À Pise tout le monde connaît la tour de Pise ou la « torre pendente » comme elle est indiquée sur tous les panneaux de la ville, mais pour ceux n’ayant pas étudié la destination : quel spectacle en arrivant sur la place contenant la tour penchée! Il s’agit d’un ensemble de bâtiments anciens aux charmes de la Renaissance.
Visite de Pise
Nous vous conseillons dans le cadre d’une visite de Pise de ne pas vous arrêter à Pise, mais de parcourir la région de Toscane comme notamment Florence, plus connue, mais à voir absolument une fois. De plus, il faut moins d’une heure en transport pour faire le trajet Florence – Pise.
Rome Capitale du monde antique
Sans doute la plus belle ville en Europe voire l’une des plus belles villes dans le monde pour les amoureux des pierres anciennes, le centre ville possède en effet les vestiges de son glorieux passé : ville antique au pied du Colisée, le Vatican et la ville plus moderne, mais respectant l’antique cité romaine.
Les sites du Vésuve
Que dire des habitants vivant encore au pied du Vésuve, inconscience ou tradition ?
Les sites malheureux au pied du Vésuve comme Pompéi et Herculanum sont magnifiques à visiter, mais plus étonnants encore, tout autour la densité des habitants est hallucinante pour un site qui peut être encore dangereux, le contraste est saisissant avec le silence des sites et le tumulte des villes italiennes du sud les entourant.
La chaîne des volcans et les îles Italiennes
Les îles éoliennes
Certaines sont difficiles d’accès comme la plus célèbre accessible depuis la région de Naples et les stations balnéaires de Tropea et le club med de Napitia avec son climat doux, voire chaud, en été, nous avons nommé bien sûr le Stromboli encore bien en activité qui gronde régulièrement.
Les autres îles plus au sud notamment Vulcano (et ses fumeroles souffrées) et Lipari qui sont des sites magnifiques avec vue sur le Stromboli, la Sicile et toute les îles de cet archipel volcanique sont joignables par Milazzo au nord de la Sicile en seulement quelques minutes (mais attention les aliscafi sont des bateaux avec mal de mer garantie).
L’Etna en Sicile
Le plus majestueux des volcans en Europe culmine à plus de 3000 mètres d’altitude et entre en éruption régulièrement, le paysage au sud-est désertique, voire lunaire, avec une vue saisissante sur les côtes de Taormina et ses eaux cristallines.
Au nord par contre une pinède de montagne permet des balades, mais, attention, un volcan en activité peut être dangereux.