Tags

Articles similaires

Partagez le

Les meilleurs endroits à visiter lors d’une escapade en Bulgarie

Pays d’Europe du Sud-Est, la Bulgarie est une destination pleine de charme qui est encore peu exploitée en terme de tourisme. Pourtant, visiter le territoire bulgare vous ouvre à une expérience de voyage exceptionnelle. Vous pourrez y découvrir des paysages magnifiques, des vestiges archéologiques, des villes médiévales, de somptueux monastères orthodoxes, de belles plages, etc. Comme vous n’aurez pas la possibilité d’explorer l’ensemble du pays en un seul séjour, voici une sélection de ses incontournables à inclure dans votre itinéraire.

Visiter Poldiv, l’une des plus anciennes villes d’Europe

Plovdiv qui est la plus ancienne ville d’Europe encore habitée de nos jours est l’un des endroits à découvrir absolument lors d’un séjour en Bulgarie. Plus vieille que Rome ou Athènes, la localité possède un riche patrimoine historique et culturel avec un mélange d’influences de l’Antiquité gréco-romaine, du peuple Thrace, des Slaves et des Turcs de l’Empire ottoman.

Durant votre visite de la vielle ville, partez à la découverte de ses maisons colorées authentiques, ses ruines antiques et monuments impressionnants en vous baladant le long de ses rues pavées. Parmi les incontournables de Plovdiv, il y a entre autres les ruines de l’ancien stade romain, la mosquée Djoumaya, les sublimes maisons colorées datant de la Renaissance bulgare, le Plovdiv Regional sans oublier les Street-art dans son centre commerçant.

Explorer le Parc national de Rila, le plus grand parc de la Bulgarie

C’est en vous rendant dans le massif montagneux de Rila, situé dans le sud-ouest de la Bulgarie, que vous aurez l’opportunité d’explorer le plus vaste parc du pays, à savoir le Parc national de Rila. S’étendant sur 810 kilomètres carrés, il occupe une grande surface du Mont Moussala culminant à 2925 mètres d’altitude. Ce dernier est d’ailleurs le point culminant du territoire bulgare. Les amoureux de la nature et de randonnée ne resteront pas indifférents à la visite du parc national de Rila.

Incluant 4 réserves naturelles qui sont la Réserve centrale de Rila, Parngalitsa, Skakavitsa et Ibar, le site attire principalement pour sa nature luxuriante et spectaculaire. En effet, l’ensemble de la zone protégée est composé de forêts, de pâturages alpins, de canyons, de grottes, de crevasses, de chutes d’eau et de plus de 120 lacs. Durant votre exploration, vous pourrez observer des animaux fascinants comme des cerfs, des ours, des loups, des chamois, des faucons, des aigles, etc.

Se divertir sur la célèbre Slantchev Briag

Slantchev Briag aussi connu sous l’appellation anglaise Sunny Beach est la plus importante station balnéaire de Bulgarie. Elle s’étend le long d’une baie baptisée «Côte du Soleil » sur la côte de la mer Noire entre Bourgas et Varna. Constituée de plus de 9 kilomètres de sable fin, Sunny Beach vous ouvre à de fabuleux moments de détente, que ce soit pour vous prélasser au bord de la mer ou encore pour vous adonner aux différentes activités nautiques qui y sont proposées, à l’instar du voile, du ski nautique, etc.

Cette gigantesque station balnéaire met à la disposition des visiteurs des infrastructures modernes que ce soit en matière d’hébergement, de restauration ou de divertissement. Ainsi, durant votre séjour à Slantchev Briag, vous pourrez profiter de belles journées de détente dans son Aquapark, sur les pistes du Karting Track, dans son spa ou encore en visitant les sites historiques du village de Nessebar. Pendant les soirées, les noctambules pourront se rendre dans les bars de la localité ou se déhancher sur le dancefloor des discothèques.