Les sites incontournables à visiter en Irlande
L’Irlande est un pays d’Europe de l’Ouest très prisé par les voyageurs du monde entier pour ses paysages grandioses. Vous êtes à la recherche d’une destination nature pour vos prochaines vacances ? L’Irlande est la destination idéale pour vous. C’est une destination incontournable pour un tourisme vert et sauvage. Mais il n’y a pas que les paysages en Irlande. Elle regorge aussi un bon nombre de charmantes villes à l’instar de sa capitale Dublin, Galway ou Cork. L’aventure au cœur de l’Irlande vous tente ?
Voici quelques sites immanquables à visiter absolument lors de votre escapade sur l’île.
Le parc national du Connemara
Le parc national du Connemara est sans conteste l’un des plus beaux parcs de l’île. Il se visite à partir de la maison du parc à Letterfrack. Le parc abrite les 12 plus hauts pics de la région, dénommés également Twelve Bens (un ensemble de monts dans le Connemara), culminant à plus de 700 m d’altitude. Le parc renferme d’innombrables lacs d’une rare beauté, un environnement de landes et de tourbières. Lors de votre visite, vous pourrez y découvrir un grand nombre d’espèces animales qui peuvent évoluer en totale liberté, comme, le cerf d’Europe ou le poney connemara (poney typique de la région).
Les amateurs de randonnées seront servis lors de cette visite inédite au cœur de la nature irlandaise. Laissez-vous séduire par ce véritable paradis terrestre indompté par l’homme.
Visiter la St James Gate
Il serait impensable de séjourner à Dublin sans visiter la fameuse St James Gate. Située sur la rue St James, la St James Gate est une porte hautement touristique qui se trouve en plein cœur de la capitale de l’Irlande. Notez que cette porte est à elle seule un véritable symbole culturel de la ville, voire du pays entier. Estampillée « Guinness », elle représente le succès de la brasserie « Guinness » produisant la célébrissime bière du pays. Aujourd’hui, plus qu’une simple porte, la St James Gate est devenue un véritable site touristique à visiter absolument lors d’un voyage en Irlande. Nombreux sont les touristes qui se font photographier devant cette porte unique en son genre. Du haut de ses 4 mètres, elle laisse rarement les touristes qui s’aventurent au centre-ville de Dublin.
Le parc national de Ballycroy
Le parc national de Ballycroy est également un des « must » lors d’une escapade en Irlande. Il s’agit d’un parc national irlandais réputé pour ses vastes tourbières (une zone humide caractérisée par l’accumulation progressive d’une matière organique fossile, notamment « des végétaux »). Situé en plein village de Ballycroy, sur la route 59, entre Mulranny et Bangor Erris, le parc s’étend sur plus de 11 000 hectares de montagnes verdoyantes, de tourbières, de landes, des lacs et de forêts luxuriantes. Le parc de Ballycroy est traversé par une imposante chaîne de montagnes, appelée « Nephin Beg ». Pour jouir d’une vue imprenable sur tout le parc, rendez-vous à Slieve Carr ! C’est la montagne la plus haute montagne du parc culminant à plus de 720 m d’altitude. Les amoureux de nature sauvage y trouveront certainement leur compte pendant cette aventure. Une fois à l’intérieur du parc, un large choix d’activités vous attend. Petits et grands y trouveront leur bonheur. Vous aimez les paysages authentiques ? Ne manquez surtout pas la visite du parc national de Ballycroy pendant votre séjour en Irlande.
L’Irlande est une destination riche en découvertes et en activité. Une chose est sûre, un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. De ville en ville, vous tomberez amoureux à coup sûr de ce pays unique au monde.
Photo crédit: Giuseppe Milo (www.pixael.com) via Foter.com / CC BY-NC