Profiter d’un séjour en Europe pour visiter la Moldavie
Comment se rendre en Moldavie ?
Avant de développer sur les activités à faire une fois dans le pays, il est nécessaire de développer comment s’y rendre. À noter que la capitale, Chișinău, est l’une des principales portes d’entrée du pays. Elle se trouve à environ 3 h de vol de Paris. Pour vous procurer vos billets à des prix intéressants, il est nécessaire d’utiliser des comparateurs de vol.
En vue d’obtenir également un meilleur prix, veillez à acheter vos billets au moins deux mois à l’avance. Et enfin, préférez un départ et une arrivée en milieu de semaine et évitez le week-end, le lundi ou le vendredi. En effet, l’avion est moins rempli en semaine et les prix ont tendance à baisser.
Visiter Chișinău, une cité moldave incontournable
D’une superficie de 123 km², la capitale se caractérise par son architecture soviétique. S’il s’agit de votre premier séjour dans le pays, il est conseillé d’intégrer Chișinău « la ville aux sept collines » dans votre circuit. Avec ses nombreux parcs, elle est considérée comme étant l’une des villes les plus vertes de toute l’Europe. Communément appelé le parc Pouchkine, le parc public de Stefan cel Mare est l’un des plus anciens, mais aussi l’un des plus prisés de la ville.
Cet espace vert a été créé au début du 19e siècle et vous y trouverez de nombreuses sculptures de figures culturelles, de même que des bustes de poètes et d’écrivains. Si vous souhaitez visiter l’un des trésors de la Moldavie, n’oubliez pas de faire un tour au Théâtre National d’Opéra et de Ballet de Chișinău. Construit en 1957, il se trouve au centre de la ville et est l’un des principaux théâtres d’opéra et de ballet d’Europe de l’Est.
Passer un séjour au calme dans le monastère de Căpriana
Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme et tranquille, il vous sera possible de passer quelque temps dans un monastère. Situé dans le centre du pays, à environ 40 km au nord-ouest de la capitale se trouve le monastère de Căpriana. C’est un monument d’une valeur culturelle et historique, car son histoire est liée à celle du pays.
En effet, le site présente des traces des différents évènements qui ont ponctué le pays. À noter que le monastère abrite, de nos jours, 3 églises de différents styles architecturaux. Le monastère de Căpriana est aussi connu pour sa cérémonie à l’occasion de Pâques. C’est l’un des meilleurs moments pour effectuer la visite du site. En plus d’assister à une prestigieuse cérémonie, vous serez également accueillis par un buffet garni.