Séjour en Croatie : 5 lieux culturels à ne pas manquer

Autrefois peu connue des voyageurs, la Croatie est un petit pays aux allures de Côte d’Azur qui se trouve à seulement deux heures de Paris. Elle est réputée pour ses superbes côtes, ses îles paradisiaques ainsi que ses villes et ses villages chargés d’histoire sans oublier ses parcs naturels. Mais la Croatie est également connue pour sa richesse culturelle. D’ailleurs, pour vous donner un aperçu, voici 5 lieux à visiter pendant votre séjour culturel.

 

1.         Rovinj

Également surnommée la « petite Venise », Rovinj est une très charmante petite ville située sur la côte occidentale de l’Istrie. Il s’agit d’une destination de prédilection pour tous les amateurs de culture. Elle est particulièrement réputée pour sa vieille ville et sa cathédrale Sainte Euphomie qui surplombe la ville. Elle offre une vue à couper le souffle sur la mer Adriatique. Rovinj est aussi le point de départ idéal pour découvrir les plages et les îles environnantes. N’hésitez donc pas à monter à bord d’un bateau pour partir à l’aventure !

Rovinj Croatie

2.         Les petits villages de l’Istrie

Il s’agit de la plus grande péninsule de la Croatie. L’Istrie séduit de plus en plus de voyageurs en raison du charme de ses collines, de la beauté de ses criques ainsi que de sa richesse culturelle et gastronomique. D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir le pays sans avoir à souffrir de l’affluence touristique, il est conseillé de vous rendre vers les petits villages reculés comme Motovun ou Oprtalj. Ces derniers vous promettent une expérience mémorable et un séjour hors des sentiers battus.

 

3.         L’île de Korčula

Se trouvant au sud de la Croatie dans la région de la Dalmatie, l’île de Korčula fait partie des nombreux sites incontournables du pays et elle attire les amoureux de la nature et de la culture. Parmi les visites à ne pas manquer, il y a le patrimoine historique et culturel de l’île. Vous pourrez le découvrir à travers sa vieille ville où se trouvent d’anciennes constructions en pierre et ses villages. Il est également conseillé de partir à la découverte de ses criques, ses forêts et ses vignes en vélo pour pleinement en profiter.

 

4.         Zadar

Zadar est une autre destination incontournable de la Croatie et il s’agit de l’une des plus grandes villes du pays. Elle est particulièrement connue pour son patrimoine racontant deux millénaires d’histoire et attire aussi bien les amateurs d’histoire que de culture. Sur place, vous parcourrez de petites ruelles qui vous mèneront à des ruines romaines. Vous passerez également par de jolies places avec de petites églises à proximité. Mais Zadar est surtout connue pour l’orgue de la mer et la Salutation du soleil qui sont deux attractions à ne surtout pas manquer pendant votre passage.

5.         Le parc national de Krka

Il ne faut pas oublier que la nature est reine en Croatie. C’est la raison pour laquelle il existe de nombreux parcs dans le pays. Bien qu’il soit moins populaire que celui de Plitvice se trouvant à proximité, le parc national de Krka mérite le détour notamment pour son côté chaleureux et familial qui lui confère beaucoup de charme. C’est aussi l’endroit rêvé pour ceux qui souhaitent se ressourcer et explorer un parc naturel dans le calme et à l’abri du tourisme de masse. Vous pourrez d’ailleurs parcourir de petits sentiers de randonnées et admirer de jolies chutes d’eau.