Tags

Articles similaires

Partagez le

Séjour en Norvège : activités à faire à Oslo

La capitale norvégienne semble être une destination exceptionnelle pour les voyageurs. Dynamique, moderne, soucieuse de l’environnement, cette ville promet un séjour agréable. En toute saison, il y a tellement de choses à faire. Les promenades à pied, à vélo ou en bateau et diverses autres activités seront au rendez-vous. De plus, les sites sont nombreux pour vous accueillir. Pour mieux profiter cette escapade, voici donc quelques idées d’activités à faire à Oslo.

Admirer les œuvres de Vigeland dans le parc Frogner

Le parc de sculpture de Vigeland ou encore Vigelandparken attire des millions de visiteurs chaque année. Ce parc plein et verdoyant est une étape agréable pour changer de paysage à Oslo. Il est unique puisqu’il abrite un grand nombre des œuvres du sculpteur Gustav Vigeland. Si vous avez l’occasion de vous y rendre, vous serez ébahi par les allées bordées de statues diverses, notamment des sculptures étonnantes représentant des femmes, des hommes ou des enfants, tous nus. On y compte généralement plus de 200 statues en bronze, fer forgé et en granit. À part la statue du petit garçon en colère, le Monolithe de 15 mètres de hauteur sculpté dans un unique bloc à l’extrémité du parc est aussi très célèbre.

Balade à vélo dans centre-ville d’Oslo

Le vélo reste le moyen le plus économique et le plus adéquat pour explorer la ville d’Oslo. Commencez donc cette promenade par Karl-Johansgate qui est l’artère et le centre névralgique de cette cité. Il relie la gare Centrale au Palais Royal. Les rues y sont bordées d’innombrables magasins et boutiques de tous types. Vous aurez d’ailleurs la possibilité de faire du shopping en passant. Vous y découvrirez également l’université, le Parlement et le théâtre national. Non loin, vous arriverez du côté du magnifique petit quartier rénové de Aker Brygge avec son commerce et ses adresses sympathiques très vivantes. En fin de journée, prendre un verre au coucher du soleil sera une très bonne idée. N’oubliez pas de faire un tour dans le quartier médiéval de la ville avec son Château et la Citadelle d’Akershus. Il vous dévoilera la beauté des demeures historiques de cette zone.

S’amuser au parc d’escalade de Tryvann

Mettez le cap sur le parc d’été d’Oslo ou Oslo Sommerpark pour un moment d’amusement inoubliable. Ce site est à seulement une demie heure du centre-ville. En général, ce parc dispose l’un des plus immenses et plus beaux parcs d’escalade de la région scandinave. Vous y retrouverez plus d’une dizaine d’éléments dans les arbres divisés en neuf parcours selon le niveau de difficulté. Vous pourrez y choisir d’emprunter le mini-parcours, les parcours pour les familles et les itinéraires difficiles atteignant 20 mètres de hauteur au-dessous du sol. À part cela, il est aussi possible d’expérimenter les Tyroliennes du parc dont la plus longue mesure 230 mètres de longueur. À part cela, n’oubliez pas d’amener un pique-nique pour profiter de votre passage.

Balade en ferry d’île en île dans le fjord

Oslo dispose l’un des plus grands fjords du sud du pays. Il est parsemé d’un grand nombre d’îles qu’il est agréable à visiter au cours d’un séjour en Norvège. Au cours de cette balade hors du commun, vous aurez la chance de découvrir de près la beauté des paysages et la vie sur les îles du fjord. Prenez donc le ferry pour profiter de ce moment unique. Ce sera aussi l’occasion pour vous de vous imprégner de la culture et de l’histoire de chaque île ou encore de profiter de leurs magnifiques plages puisque chacune dispose de ses propres caractéristiques. Vous aurez par exemple l’opportunité de visiter les îles de Hovedøya, Bleikøya, Lindøya, Aker brygge, Nakholmen, Langøyene et Gressholmen.