Séjour dans les îles européennes : 3 destinations d’exception à considérer
Il n’est absolument pas nécessaire de quitter l’Europe pour profiter des formidables attraits de certaines de ses îles de rêve. En effet, vous n’avez pas besoin d’effectuer des milliers de kilomètres en Indonésie, en Asie du Sud-est, en Afrique, en Australie ou dans les Caraïbes pour passer des vacances balnéaires. Les belles îles européennes sont facilement accessibles et vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix puisque beaucoup d’entre elles sont incontournables. Voici justement quelques-unes des exceptionnelles îles de l’Europe à considérer comme votre prochaine destination de voyage.
La fameuse Île de beauté, la Corse
La Corse fait partie des îles européennes qui attirent chaque année d’innombrables vacanciers aussi bien français, mais également étrangers. Il faut dire que cette île de la France ne manque certainement pas de charmes à découvrir pendant les vacances que ce soit en été ou même en hiver pour skier.
Il est effectivement difficile de résister à ses magnifiques paysages de carte postale avec ses plages de rêve et ses remarquables criques pour profiter des joies de la mer et des activités balnéaires. De ses forêts denses et montagnes escarpées propices à la randonnée. Sans oublier ses villes animées et surtout les pittoresques villages corses qui valent la peine d’être visités. C’est une occasion à ne pas rater pour faire des découvertes d’intérêt culturel, mais aussi historique.
Majorque, une des incontournables îles des Baléares en Espagne
Majorque, la plus grande île de l’archipel des Baléares au large de l’Espagne est aussi une autre des îles européennes incontournables grâce à ses attraits indéniables. Elle est surtout réputée pour ses stations balnéaires de choix vous permettant de tirer profit de la mer Méditerranée. En particulier sur ses criques protégées qui sont toutes aussi belles les unes que les autres à l’exemple de Cala d’Or, de Cala Formentor, de Cala Barques, etc.
Sinon, tout comme l’Île de beauté, Majorque est aussi dotée d’un patrimoine culturel et historique remarquable à découvrir lors de vos vacances. Aussi bien en passant par sa capitale Palma ou en visitant ses pittoresques villages en pierres à l’instar de Pollença entre autres. En sus, cette île espagnole offre également différentes possibilités de randonnées aussi bien pédestres, à vélo, et même un circuit œnologique si vous êtes un passionné de vins.
L’iconique île de Capri en Italie
Cette petite sélection d’îles européennes peut sembler vide sans mentionner la fameuse île de la baie de Naples en Italie, Capri. En effet, cette île italienne est réputée de par le monde pour ses nombreuses attractions touristiques remarquables. C’est notamment le cas de ses sites naturels d’exception comme la fameuse grotte bleue à ne pas manquer quand le soleil est au beau fixe. Vous aurez l’occasion d’admirer les eaux cristallines de la mer qui s’illuminent d’une teinte bleue électrique lorsque les rayons solaires passent par une grotte sous-marine.
En parlant de la mer, Capri est aussi célèbre pour ses spectaculaires criques rocheuses qui rivalisent de beauté avec celles de Majorque. D’ailleurs, c’est une occasion à saisir pour prendre part à une excursion en bateau afin de passer d’une crique à une autre lors de votre séjour à Capri. D’autre part, cette île italienne est aussi connue pour être une destination de luxe avec ses établissements hôteliers haut de gamme qui attirent les célébrités mondiales. Vous aurez peut-être la chance d’en rencontrer dans la principale ville de Capri où sont concentrés la grande majorité des hôtels de prestige, des restaurants et des magasins de luxe.