Tourisme en Albanie : 4 activités à ne pas manquer
Au sud-est de l’Europe, l’Albanie est une destination qui commence à charmer de plus en plus les amoureux de voyage. En effet, l’Albanie fait partie de ces contrées qui cachent de nombreux atouts et qui ne demandent qu’à être découvertes. En plus de son bel emplacement au bord de la Mer Adriatique avec l’Italie juste en face ainsi que son voisinage avec la Grèce au sud, elle recèle de nombreux attraits. De plus, elle offre un large éventail d’activités. Découvrez-en 4 des plus incontournables.
Explorer Tirana, la capitale du pays
Il est inconcevable de partir en Albanie sans passer par sa capitale cosmopolite Tirana. D’autant plus que la ville est agréable à voir avec ses architectures colorées qui font d’ailleurs sa renommée à l’échelle mondiale. En outre, elle renferme une panoplie d’attractions touristiques. Parmi celles-ci, on compte le musée national d’Histoire de Tirana où vous pouvez apprendre davantage sur l’histoire de la ville à travers les différentes collections exposées. Il y a aussi le grand parc appelé « Parku i Madh » qui permet de se détendre ou de pique-niquer tout près de la nature. Les enfants pourront bien s’y amuser, car le site dispose également d’un zoo.
Se détendre dans la Riviera Albanaise
Voyager en Albanie, c’est s’assurer de se prélasser sur de belles et grandes plages. Le pays des aigles abrite une côte magnifique appelée la Riviera Albanaise qui s’étend sur plusieurs kilomètres. En partant de Vlora jusqu’à Salanda, ce littoral abrite de nombreuses plages immaculées aux eaux claires où il est possible de se relaxer et s’adonner à divers sports nautiques. L’une des plus spectaculaires est notamment celle de Dhermi. Par ailleurs, la Riviera Albanaise comporte aussi des falaises abruptes et des villages authentiques, dont la visite vous donne une expérience culturelle des plus enrichissantes.
Visiter la ville de Berat
Au bord de la rivière Osum, Berat est sans aucun doute le cœur historique de l’Albanie. Si vous êtes passionnés d’histoire, la ville vaut vraiment le détour, surtout qu’elle est facilement reconnaissable avec ses habitations typiques dotées de grandes fenêtres. Sur place, apprêtez-vous à découvrir les vestiges d’une ancienne ville forteresse au 13e siècle. Pour ce faire, faites un tour dans la vieille ville, dans le quartier de Mangalem où vous allez tout de suite repérer les ruines du fameux château de Berat. Sa situation en hauteur permet de profiter d’une vue imprenable sur toute la ville.
Découvrir Durrës, la ville portuaire albanaise
Localisée sur la côte de l’Albanie, Durrës se démarque économiquement et culturellement. Économiquement, parce que c’est la ville portuaire la plus importante du pays et aussi l’un de ses principaux centres touristiques, et culturellement, puisque la ville accueille régulièrement des événements culturels, notamment des festivals. Grâce à son grand amphithéâtre, qui est sans nul doute son attraction touristique majeure, la ville de Durrës peut organiser plusieurs événements. Ce gigantesque auditorium a une capacité de 20 000 places environ. Cette année par exemple, la ville accueillera la 13e édition du festival international de musique de chambre.