Voyage en Italie : Maratea, le visage touristique de la Basilicate
La Basilicate a beaucoup à offrir aux touristes et aux voyageurs. L’une de ses perles les plus précieuses est sans aucun doute Maratea.
Maratea est connue comme la ville aux 44 églises, c’est un beau village calme avec une nature intacte, de plages et d’édifices religieux.
La perle de la mer Tyrrhénienne
Lorsque vous listez les beautés du sud de l’Italie, vous risquez souvent de vous limiter à celles des régions les plus connues et les plus ciblées du grand tourisme : la Sicile, les Pouilles, la Calabre et la Campanie.
Pourtant, la Basilicate a aussi beaucoup à donner, et l’un des joyaux qu’elle conserve de manière peut-être trop discrète est Maratea. C’est une municipalité de la province de Potenza surplombant la petite côte de la Basilicate qui touche la mer Tyrrhénienne. Dans l’ensemble, c’est une petite ville avec un peu plus de 3 000 habitants, mais son nombre farfelu d’édifices religieux dans le centre historique et sa vue panoramique sur la mer Tyrrhénienne, à ses 300 mètres d’altitude, rendent justice au surnom qui Maratea a gagné au fil des ans au niveau international: » la Perle de la mer Tyrrhénienne ».
Plages, paysages et églises
Maratea est une station balnéaire, avec une côte rocheuse interrompue par une vingtaine de plages agréables qui attirent les touristes tout au long de l’année. Ainsi les rochers et les plages, mais pas seulement, la nature domine Maratea avec ses beaux paysages qui devient soudainement une station balnéaire. Dans ce contexte, le village de Maratea est connu par ses vieilles rues et ses églises et chapelles.
Du haut du Monte San Biagio, il y a une statue du Christ rédempteur bien semblable à celle de la capitale brésilienne. La Statue est de 22 mètres de haut domine une superbe baie dans le golfe de Policastro, tout près du petit village de Maratea.
Tu veux faire un voyage en Italie pour tes prochaines vacances ? Maratea est le bon endroit pour passer quelques jours au calme.
Maratea et touriste
Maratea représente une destination idéale pour ceux qui recherchent des vacances de beauté naturelle et de tranquillité, pour ceux qui aiment les villages typiques du sud de l’Italie et à la fois simples et raffinés. Ce n’est pas un hasard si Maratea est le principal centre d’attraction pour les touristes étrangers en Basilicate. Il n’y a pas de véritable centre touristique sur place, mais en recherchant en ligne, nous pouvons facilement découvrir que les habitants ont développé une attitude touristique et se révèlent bien équipés pour recevoir des visiteurs.
Quoi faire à Maratea
Les meilleures choses à faire à Maratea ? Bientôt dit: profitez de la magnifique côte, s’attarder dans les cafés des places du centre historique de Maratea, parcourir de haut en bas les magnifiques ruelles du village, ses escaliers tortueux, ses vieilles maisons, ses arcades avec toutes ses églises et ses alcôves avec des icônes religieuses.
Visitez le couvent des frères capucins avec ses remarquables fresques en plein air. Si vous passez au cours du mois de mai, ce sera agréable de célébrer le patron San Biagio dans une fête qui propose normalement une excellente musique jazz et une cuisine délicieuse (ainsi que du vin) typique de l’endroit.