Voyager en Irlande du Nord pour découvrir sa capitale, Belfast
Plusieurs années après la fin du conflit nord-irlandais, la ville de Belfast s’est complètement métamorphosée. De ce fait, les voyageurs vont la visiter pour voir ses magnifiques paysages aussi bien naturels que culturels. Si vous voulez aussi voyager en Irlande du Nord pour découvrir sa capitale, voici quelques informations à prendre en compte avant de vous y rendre.
Comment se rendre à Belfast ?
Il existe divers moyens pour aller à Belfast. Cependant, tout dépend de votre point de départ. Pour commencer, l’avion reste le moyen le plus facile pour rejoindre la capitale nord-irlandaise. Cette dernière abrite deux aéroports qui desservent la plupart des grandes villes du monde entier. Il y a le George Best Belfast City Airport et Belfast International Airport.
Vous pourrez également prendre le bateau pour vous y rendre. Il vous suffit de prendre le ferry à partir du port de Liverpool en Angleterre ou de Cairnryan en Écosse. Une fois sur place, plusieurs kilomètres séparent les aéroports et le port du centre-ville. Vous avez plusieurs moyens de transport qui les relient. Vous avez le choix entre prendre un train, un bus ou un taxi.
Comment choisir l’hébergement pour le séjour ?
Pour l’hébergement, vous aurez l’embarras du choix. Si vous avez un budget illimité, vous pouvez choisir de loger dans un des hôtels de luxe de Belfast. Ce sera pour vous l’occasion de profiter de petites attentions particulières en termes de service et de confort. Dans le cas contraire, des hébergements plus modestes comme les chambres d’hôtes ou bed and breakfast, les auberges de jeunesse ou encore les locations de maison… sont à votre disposition.
Les chambres d’hôtes sont idéales pour les rencontres puisqu’ils appartiennent généralement à de petites familles ou des couples de retraités. En plus, le tarif est largement moins élevé par rapport aux grands hôtels, mais le confort des lieux pourrait vous surprendre. Pour finir, vous avez la formule la plus économique en optant pour le camping. Cependant, vous devrez vous éloigner de quelques kilomètres de la ville. Pour information, certains n’ouvrent leurs portes qu’une partie de l’année, notamment au printemps, en été et au début de l’automne.
Quelles sont les activités et les attractions incontournables ?
Cette capitale d’Irlande du Nord est devenue une destination très prisée en Europe. Belfast est connue pour son art de vivre. De ce fait, vous ne serez pas étonné de découvrir lors de votre séjour que c’est une ville très dynamique. Vous n’aurez qu’à visiter un de leurs pubs pour vous en rendre compte. Ce dernier est le lieu de rendez-vous des Nord-Irlandais.
Vous pouvez également arpenter les rues de la ville et voir les monuments incontournables comme la cathédrale Sainte-Anne. La ville abrite plusieurs musées. Faites par exemple un tour à l’Ulster Museum pour admirer les collections d’art qui y sont exposées. Pour finir, partir à la découverte de la chaussée des Géants s’impose. C’est une formation géologique qui fait partie des attraits à voir absolument à Belfast.