Les procédures pour l’obtention de visa pour les Emirats Arabes Unis
Pour un voyage sans soucis à destination des Emirats Arabes Unis, pensez toujours à votre visa. L’obtention de visa pour les Emirats Arabes Unis est toujours indispensable avant le grand départ quand vous n’êtes pas ressortissant d’un des pays bénéficiant de privilèges liés à l’accord d’exemption et de délivrance gratuite de visa conclu avec cet Etat fédéral.
A qui s’adresser ?
L’acquisition de visa pour les Emirats Arabes Unis est possible en vous adressant directement à l’Ambassade des Emirats Arabes Unis ou à une agence Emirates proche de chez vous.
Vous avez la possibilité de faire votre demande de visa en ligne. Quelques sites proposent déjà ce genre de service, entre autres le site du ministère de l’intérieur de cet Etat fédéral. Ces sites permettent le remplissage d’un formulaire de visa, l’uploading des documents scannés et le suivi rigoureux de la demande.
Un sponsoring est encore possible pour l’acquisition d’un visa pour les Emirats Arabes Unis. Une personne physique ou morale résidant aux Emirats Arabes Unis va vous épauler afin que vous puissiez obtenir facilement votre visa.
Quels dossiers fournir ?
Pour toute demande de visa pour les Emirats Arabes Unis, quelques dossiers sont indispensables. Parmi les dossiers, il y a d’abord la copie de votre passeport valide, une photo d’identité et un formulaire de demande de visa dument rempli. Si vous avez un sponsor, les documents indiquant votre lien de parenté avec votre sponsor sont à fournir.
Selon la nature du visa que vous désirez avoir, quelques documents supplémentaires peuvent être requis. Si vous souhaitez par exemple un visa de résidence, une attestation de travail venant de l’entreprise aux Emirats Arabes Unis qui vous recrute est indispensable. Pour d’autres types de visa, un carnet de vaccination et un certificat médical peuvent être nécessaires.
Quelques critères à prendre en considération
Pour certains voyageurs, une demande de visa avant le départ peut ne pas être requis. Pour des pays comme la France, l’Allemagne, la Finlande et le Danemark, un visa d’une validité de 90 jours s’obtient dès l’arrivée de leurs ressortissants aux Emirats Arabes Unis. Pour les ressortissants des pays dont l’Australie, le Singapour, le Royaume-Uni et le Vatican, un visa de 30 jours leur est délivré dès qu’ils sont aux Emirats Arabes Unis. Dans tous les cas, les ressortissants de ces pays à même de bénéficier d’un visa gratuit doivent présenter un passeport d’une validité minimum de six mois.
Pour les ressortissants des pays membres du Conseil de Coopération Golfe à l’instar de Bahreïn et d’Oman, le visa n’est pas du tout indispensable. Un passeport valide suffit pour séjourner aux Emirats Arabes Unis.