Tags

Articles similaires

Partagez le

Quelles activités à faire absolument aux Émirats Arabes Unis ?

Situé entre le golfe Persique et le golfe d’Oman, l’état des Émirats Arabes Unis est une destination certes très désertique, et pourtant de nombreuses activités vous y attendent avec notamment Abou Dhabi la capitale, et Dubaï le poumon économique du pays. Quelles sont donc les activités à faire sans hésitation lors d’un voyage aux Émirats Arabes Unis ? Découvrons-les ensemble dans cet article.

Que faire à Abou Dhabi ?

Abou Dhabi c’est la capitale des Émirats Arabes Unis, mais aussi l’une des destinations les plus en vues dans le monde. Voici une liste de 5 activités à faire si vous visitez Abou Dhabi.

La mosquée Cheikh Zayed

C’est l’une des plus grandes mosquées du monde, une merveille architecturale ! Elle peut accueillir jusqu’à 40 000 visiteurs. Elle se distingue de par sa couleur blanche, ses 82 dômes et 1 000 colonnes, et ses lustres en plaqué or 24 carats. Vous pouvez visiter la mosquée Cheikh Zayed tous les jours de 9h00 à 22h00, mais le vendredi son entrée est réservée aux fidèles. Les visites guidées durent en moyenne entre 45 minutes et 1h. Pour l’histoire, la construction démarre en 1995 sous la présidence du Sheikh Zayed ben Sultan Al Nahyane, et elle se termine en février 2007.

Le parc Ferrari World

Pour les amateurs de voitures et courses automobiles, le Ferrari World est un parc à thèmes à proximité du circuit Yas Marina, sur l’île artificielle de Yas. Il a vu le jour en 2010. On le reconnaît aisément de par son toit rouge qui couvre 86 000 m² et l’immense logo de la marque italienne. C’est le plus grand parc à thèmes au monde, et il comprend 19 attractions.

Le parc Warner Bros World

Autre parc à thèmes de la ville, le parc Warner Bros World pour les fans des comics DC, Looney Tunes et autres comics. Le parc est lui aussi situé sur l’île de Yas. Inauguré en 2018, il compte près de 30 attractions réparties sur zones : Gotham City, Metropolis, Cartoon Junction, Bedrock, Dynamite Gulch et Warner Bros Plaza. Un parc d’attractions à essayer sans hésiter !

Le Musée du Louvre

Eh oui il n’y a pas qu’à Paris, que le Musée du Louvre existe… à Abou Dhabi, il a ouvert récemment, en novembre 2017. C’est d’ailleurs le président Emmanuel Macro qui l’a inauguré le 8 novembre. De grandes œuvres sont exposées comme Les Enfants luttant de Paul Gauguin. Le Louvre d’Abou Dhabi accueille aussi des expositions temporaires comme celle de Rembrandt, Vermeer et le siècle d’or hollandais en 2018-2019. Le musée est situé sur l’île de Saadiyat, et une visite coûte 63 AED, soit environ 15€. Elle est gratuite pour les moins de 13 ans.

Tour de kayak dans les mangroves

C’est peut-être l’activité la plus originale que l’on pourrait trouver à Abou Dhabi. Il est vrai que l’on ne pense pas forcément à une balade en kayak en visitant la ville, et pourtant c’est possible ! En plein cœur du centre-ville, une forêt naturelle de 74km² abrite le parc national des mangroves. Une activité idéale pour apercevoir flamants roses, hérons, mammifères marins. Vous pourrez donc faire du kayak ou encore vous essayer au paddle dans ce lieu dépaysant.

Que faire à Dubaï ?

C’est la ville la plus visitée des Émirats Arabes Unis, et réputée pour son tourisme de luxe, et sa démesure. Voici une liste de 5 activités à faire si vous visitez Dubaï.

Le Burj Khalifa

Du haut de ses 828 mètres, le Burj Khalifa est la plus grande tour du monde. C’est aujourd’hui le symbole de Dubaï. Cet immense bâtiment offre à ses visiteurs un panorama unique et imprenable sur toute la ville. Ce building accueille boutiques et hôtels. Les réservations pour aller aux étages 124, 125 et 148 partent rapidement, alors réservez en avance. Si vous avez le vertige, vous pouvez aussi contempler le Burj Khalifa depuis les fontaines de Dubaï.

Le jet ski le long de la Marina

Dubaï est réputée pour ses activités nautiques, et notamment le jet ski. Un grand nombre de bases nautiques proposent cette activité, mais Nemo Watersports propose par exemple 3 formules pour faire du jet ski à Dubaï. Si vous souhaitez tester cette activité nautique, vous pourrez partir de la Marina et longer Jumeirah Beach. C’est une activité idéale pour prendre des photos du Burj Khalifa ou encore du Burj Al Arabe, le célèbre hôtel de Dubaï.

Aquaventure : le gigantesque parc aquatique

Le numéro des parcs aquatiques de Dubaï appartient à l’hôtel Atlantis, situé au bout de la Palm Jumeirah. Il est donc gratuit et offre un accès illimité pour les résidents de l’hôtel Atlantis The Palm. En ligne, vous pouvez trouver des places à la journée à partir de 70€ qui comprennent une entrée pour le parc aquatique et l’aquarium. Une activité au top si vous voyagez en famille !

Le safari en 4×4 dans les dunes rouges

Pour une session en amoureux, le safari 4×4 dans le désert de Dubaï offre une expérience unique avec une excursion dans les dunes rouges, une traversée du désert à dos de chameau, ou encore des descentes en sandboard. Partez à la journée, et admirez le coucher de soleil. Très souvent, les safaris durent entre 4h et 7h de temps.

Shopping au Dubaï Mall

Dubaï est aussi connu pour ses grands centres commerciaux, et notamment Dubaï Mall, qui est le plus grand centre commercial des Émirats Arabes Unis. Ce dernier est situé aux pieds du Burj Khalifa et compte plus de 1 200 boutiques ! Parmi elles, plus de 450 enseignes de la haute couture vous ouvrent leurs portes. De quoi repartir avec une belle et chic garde de robe.

Quelques autres activités ailleurs aux Émirats Arabes Unis

Des vacances aux Émirats Arabes Unis ne doivent pas se résumer uniquement aux villes d’Abou Dhabi et de Dubaï. Voici d’autres activités incontournables si vous visitez d’autres villes aux E.A.U :

  • Plongée sous-marine à Fujairah

  • Excursion dans le désert de Mleihah à Sharjah

  • Musée Sheikh Zayed Palace Museum à Al Ain

  • Randonnée dans le parc Wadi Shawka à Ras Al Khaimah

Bien d’autres activités sont à consulter sur des sites tels que TripAdvisor ou GetYourGuide. De quoi préparer votre check-list des activités à faire lors de vos prochaines vacances aux Émirats Arabes Unis.