Visiter Dubaï en bateau : quels lieux admirer ?
Vous hésitez sur le choix d’une destination ? Lors de vos prochaines vacances, Dubaï est une meilleure alternative. Cette ville de la démesure va vous surprendre de par ses caractéristiques, entre ville ultra moderne et ancienne cité portuaire.
Si vous venez à Dubaï lors d’un séjour, profitez d’une balade en bateau pour contempler et apprécier les plus beaux endroits. Voici un listing des lieux incontournables à voir en bateau à Dubaï.
L’hôtel Burj Al Arabe et le Burj Khalifa
Ces deux édifices sont très certainement les plus grands symboles de l’Émirat. Visiter Dubaï en bateau avec Nemo Boat, vous donnera l’occasion d’admirer les deux monuments.
Burj Al Arabe : un hôtel proclamé « 7 étoiles »
C’est l’une des particularités de cet hôtel. Si officiellement cette catégorie n’existe pas, l’hôtel Burj Arabe est l’un des hôtels les plus luxueux au monde. Il est d’après certains journalistes, un hôtel méritant 7 étoiles. À bord d’un bateau, vous aurez l’occasion de vous approcher de près de cet hôtel à l’architecture particulière, avec cette impression d’hôtel au-dessus de l’eau. C’est l’autre particularité de ce bâtiment, car l’hôtel repousse les limites du « surprenant » en étant construit sur une île artificielle exclusivement dédiée.
Burj Khalifa : la plus grande tour au monde
Du haut de ses 828 mètres et composé de ses 160 étages habitables, le Burj Khalifa est le plus grand gratte-ciel du monde. Il est possible de contempler l’immensité de ce bâtiment depuis le Golfe depuis un voilier ou un speedboat. L’autre option, mais plus coûteuse en tant que voyageur, est de profiter des spectacles de fontaines et d’une balade en bateau sur le lac artificiel pour visiter de plus près cet édifice au style contemporain, faisant référence aux buildings américains.
Le vieux Dubaï
En bateau, vous pouvez naviguer en croisière sur le Khor Dubaï, qui est un bras de mer séparant la ville en deux. Au Nord de la rivière vous aurez le quartier de Deira, et au sud les quartiers de Bur Dubaï (« vieux Dubaï ») et Jumeirah (quartier d’affaires), plus au sud.
La vieille cité de l’Émirat et ses différents quartiers fait partie des excursions en bateau conseillées aux voyageurs, et désireux de découvrir l’ancienne ville portuaire. À bord d’un boutre (Dhow) ou d’un abra, deux bateaux typiques des Émirats Arabes Unis, vous aurez l’occasion de vous faire déposer dans les coins incontournables des vieux quartiers de Dubaï :
-
Le musée de Dubaï dans le quartier Al Fahidi
-
L’ancienne maison du Sheikh Saeed Al Maktoum dans le quartier Al Shindagha
-
Le souk aux textiles dans le quartier Al Fahidi
-
Le souk de l’or dans le quartier de Deira
Tous ces endroits sont vraiment situés à quelques mètres du fleuve et font partie des lieux à faire lors des vacances à Dubaï.
Organiser une croisière sur Khor Dubaï
Sur les rives, vous aurez l’occasion de rencontrer les pêcheurs. De quoi s’imprégner de la culture locale, bien différente de celle touristique que l’on peut avoir dans la partie occidentale autour de la Marina. Petit conseil si vous voyagez en amoureux : réservez un dîner croisière le long du fleuve pour vivre un instant unique et magique.