5 bonnes raisons de passer les vacances en Israël
Manque d’inspiration pour les prochaines vacances ? En Afrique, en Amérique, en Océan Indien, en Asie… le choix est si vaste que vous ne saviez plus quelle destination choisir ? Cette année, pourquoi ne pas partir à la découverte d’Israël ? Voici pour vous 5 bonnes raisons d’aller en Israël.
La mer Morte
Il serait impensable de voyager en Israël sans un bain dans la mer Morte. En effet, c’est l’une des étapes presque obligatoires de tout voyage dans la terre sainte. LA mer Morte est un lac salé du Proche-Orient partagé entre la Jordanie, Israël et la Palestine. La mer contient plus de 20 % de sel avec une superficie de plus de 800 km². L’une des principales attractions de la mer Morte est sa douce chaleur et sa teneur élevée en sel. Il est important de noter que teneur élevée en sel permet au corps de flotter sans aucun effort… une expérience inédite immanquable.
Les plages de Tel-Aviv
Tel-Aviv est sans nul doute l’une des plus belles villes d’Israël. Elle se trouve sur la côte méditerranéenne au cœur de la métropole du Gush Dan. La ville est connue mondialement pour ses magnifiques plages qui laissent rarement insensibles les amateurs de séjour en bord de mer. Sachez à titre indicatif que Tel-Aviv est également surnommée « Miami de la Méditerranée ». Lors de votre prochain séjour en Israël, vous n’aurez que l’embarras de choix entre les plus belles plages du pays : Mezizim Beach, Hilton Beach, la plage Tel Baruch, Gordon Beach… Une fois sur place, vous aurez également toute une panoplie d’activités pour les petits comme les grands.
Le Plateau du Golan
Le Plateau du Golan est une région d’une superficie de plus de 1 000 km² se situant au nord-est d’Israël. C’est l’une des plus belles régions du pays et attire chaque année un bon nombre de touristes en quête de beaux paysages, de découvertes et de nature. En effet, cette région est riche en belles réserves naturelles, en site archéologique (Banyas, Gamal, Beit Zideh, Katsrin) et historiques (à l’instar de Rudjum el-Hiri, un édifice mégalithique vieux de 5000 ans) ainsi que des somptueux paysages, parmi les plus beaux du monde. Notez qu’elle est surnommée « Texas israélien », à découvrir au moins une fois dans sa vie.
Jérusalem
Visiter Jérusalem promet de belles aventures inédites et authentiques. Cette visite vous fera de découvrir Israël autrement. La vieille ville de Jérusalem est incontournable qui vous permettra de découvrir des lieux saints et sites touristiques d’une beauté incroyable. C’est également l’un des plus beaux endroits et riches culturellement à visiter en Israël. Au cours de votre visite, ne manquez pas les « must-see » de la ville, notamment, la cité de David (pour retracer l’histoire antique de Jérusalem), le Shouk Mahane Yehuda (l’un des marchés les plus animés d’Israël), le Mur des Lamentations (l’un des lieux les plus vénérés du judaïsme)…
Art et culture en Israël
« Art et culture en Israël », c’est aussi une des bonnes raisons de visiter le pays. Sachez qu’il recèle pas moins de 200 musées. Parmi les plus beaux musées, vous ne manquerez pas le musée national de Jérusalem fondé en 1965. Vous y trouverez de nombreux objets en provenance des différentes communautés juives de la diaspora. Mais ce n’est pas tout, vous trouverez également un bon nombre de salles dédiées à des œuvres d’art de tous les continents et aussi une section archéologique… à ne rater sous aucun prétexte. À Tel-Aviv, on retiendra le musée d’art, créé en 1932. Ce dernier abrite quatre galeries principales d’art classique et contemporain en provenance d’Israël.