Top 5 des plages d’Israël
Israël ou l’État d’Israël bénéficie de trois mers qui bordent le pays. À l’ouest par la mer méditerranée, à son extrémité sud par la mer Rouge et au sud-est par la mer Morte qui est partagée avec la Jordanie. Ces trois mers regorgent de plages aussi belles les unes que les autres dont certaines sont classées parmi les plus belles plages du monde. Voici alors les tops 5 des plus belles plages d’Israël.
Les plages de Tel-Aviv
La ville de Tel-Aviv fait partie des 10 villes ayant les plus belles plages au monde selon le classement de National Geographic Magazine. Il est normal que ses plages pointent en première position dans ce top 5. Les 13 plages de Tel-Aviv sont bordées par la mer méditerranée avec ses 14 km de sables fins. Chacune de ses plages a sa particularité. L’accès à certaines d’entre elles est payant dans le but de les entretenir entre autres. Sinon, la plage Hilton par exemple autorise la présence de la communauté gay ainsi qu’une partie destinée aux chiens de compagnie. D’autres sont des spots idéaux pour des activités aquatiques sportives comme le kitsurf. Certaines sont plutôt destinées aux familles avec des activités pour les enfants.
La plage de Beit Yanai
Cette plage tire son nom de l’ancien roi Alexandre Jannée (Yannaï en Hébreux). D’ailleurs, la plage se trouve à proximité de la rivière Alexander qui se jette dans la mer méditerranée. Réputée pour son calme, cette plage propose un cadre champêtre, car elle se trouve au cœur d’une réserve naturelle près de ruines antiques et quelques bosquets d’eucalyptus. Comme l’entrée à cette plage est payante, les fonds récoltés servent surtout pour son entretien puisqu’il est possible d’y camper la nuit. D’autre part, des restaurants sont présents.
La plage de Dado Zamir d’Haïfa
Outre sa renommée en tant que capitale du nord d’Israël, la ville côtière Haïfa possède une des plus belles plages d’Israël, celle de Dado Zamir. Une des particularités de cette plage est la présence de plusieurs infrastructures destinées aux touristes et aux habitants locaux. Parmi eux, il y a un joli jardin tout le long de sa promenade avec des bancs. Aussi, beaucoup de restaurants, de pubs et de cafés. Il y a même une arène de danse qui accueille chaque samedi des activités folkloriques israéliennes. Le parking est gratuit, mais en plus, il est adapté aux personnes handicapées. De même, quelques douches et salles de bains sont spécialement conçues pour elles.
Les plages d’Eilat
À l’extrémité sud d’Israël se trouve Eliat, la ville bordée par la mer Rouge. Étant l’un des trois ports d’Israël, Eilat est également une station balnéaire. Elle est reconnue mondialement comme l’un des meilleurs spots pour faire de la plongée ainsi que pour ses plages magnifiques familiales. De nombreuses activités sont proposées sur les plages pour les touristes. Protégé par des récifs coralliens, il est possible de nager avec des dauphins, mais c’est payant. D’autre part, on peut observer la vie sous-marine de la mer Rouge et ses milliers de poissons tropicaux. C’est au sud de la ville qu’il est possible de les regarder à travers des hublots des aquariums.
Les plages de la mer Morte
À cheval entre Israël et la Jordanie, la mer Morte propose des plages uniques au monde. En effet, la composition si spéciale de cette mer lui confère à certaines plages des vertus thérapeutiques plus particulièrement bénéfiques pour la peau. Il en est de même pour certaines personnes souffrant de problèmes respiratoires. La plus célèbre plage de la mer Morte est notamment la plage Minerale. L’accès est payant, mais elle possède une piscine de boues très riches en minéraux et un jacuzzi naturel soufré. Une piscine d’eau douce est également présente pour les enfants.