Le Moyen-Orient : une région riche en culture et en paysages
Si pour une fois, vous changiez de destination pour découvrir d’autres horizons ? Le Moyen-Orient vous réserve un séjour hors du commun où culture et paysage se mêlent. En outre, les pays dans cette partie de la planète possèdent un véritable potentiel touristique. Avec des monuments qui n’ont rien à envier au reste du monde, des sites et des ruines qui remontent à des siècles. Faites un voyage dans le passé en découvrant le pays des mille et Une Nuits.
Des régions à couper le souffle
Le Moyen-Orient étant le berceau de la civilisation occidentale est l’endroit de prédilection pour se ressourcer. Pour un pur séjour de dépaysement, ses régions abritent des paysages uniques. Depuis les vallées de Galilée, le désert Jordanien de WadiRum et la vallée de Masuleh, vous avez en voir plein les yeux sur votre passage. Poursuivez sur la chaîne des Monts-Zagros entre l’Iran et l’Irak, en passant par les lacs du Band e-Amir en Afghanistan. Des panoramas qui se dessinent devant vous pour un émerveillement extrême. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour illustrer en image vos vacances au Moyen-Orient. Des photos souvenir dignes de carte postale.
Des monuments ancestraux
En passant dans ces régions, une visite s’impose pour enrichir vos connaissances sur ces lieux historiques. En effet, le Moyen-Orient s’inscrit dans les prophéties bibliques dont Jérusalem est le point de départ. Explorez les ruines de Persepolis, le château d’Alamut ou encore le minnaret de Djâm, Pétra la cité « rose ». Des endroits historiques qui méritent un détour lors de votre séjour au pays. Les ruines de Babylone en Irak aussi sont incontournables, tout comme l’Al-Shaheed monument de Bagdad. Pour découvrir une autre facette du Moyen-Orient dans une affiliation voyage, faites un tour dans les grandes villes pour apprécier les infrastructures récentes et extravagantes. Vous pouvez continuer jusqu’à Dubaï pour voir le Moyen-Orient dans une version beaucoup plus moderne.
Jérusalem et ses nombreux sites classés à l’Unesco
La vieille ville de Jérusalem ne manquera pas de vous séduire. Un carrefour entre les trois religions monothéistes, ce qui la qualifie de ville sainte du judaïsme, du christianisme et de l’islam. Ses remparts attirent les touristes des quatre coins du monde chaque année. Jérusalem a toujours eu une valeur symbolique. Au total, elle compte 220 monuments historiques en son sein.Du mur de Lamentations au dôme du Rocher, une ville chargée d’histoire ! Elle est notamment reconnue comme le lieu de Sacrifice d’Abraham. Pour limiter les différentes communautés religieuses, le Mur de Lamentations fait l’objet d’une attraction majeure au pays. Sinon, le formidable Dôme du Rocher est apprécié pour ses beaux motifs géométriques et floraux. Que vous soyez chrétien ou pas, la Rotonde de la Résurrection où se trouve le tombeau du Christ est un passage obligé à Jérusalem.
Malgré les préjugés sur le Moyen-Orient, il ne faut pas s’y fier. Il a absolument tout d’une destination de rêve, notamment pour ceux qui s’intéressent à l’histoire. En tout cas, il vous promet une aventure exceptionnelle et enrichissante. Il ne reste plus qu’à planifier vos itinéraires et réserver votre hébergement pour profiter comme il se doit de votre séjour dans cette région.