Île Maurice: Plongez dans les eaux calmes de l’océan indien
Situé au sud de l’océan Indien, l’île Maurice est une île d’une beauté incomparable, abritant les récifs coralliens les plus spectaculaires de la planète et une vie marine luxuriante. Avec de centaines d’espèces de poissons aux couleurs vives et différentes espèces de corail, le monde sous-marin de l’île Maurice est considéré comme une merveille de la nature.
Les nombreux sites de plongée offrent des épaves de navires datant des 18e et 19e siècles, ainsi que des navires coulés, plus récemment, créant de magnifiques récifs artificiels abritant de nombreuses espèces de poissons et de plantes subaquatiques.
Contrairement aux récifs des Seychelles et des Maldives, les récifs coralliens de Maurice n’ont pas été blanchis ou affectées par le réchauffement climatique.
L’eau cristalline, l’abondance de poissons et des récifs colorés offrent de parfaits décors pour le tournage de films de plongée et de photographie sous-marine.
Maurice est presque complètement encerclé par une barrière de corail faisant dans les 330 kilomètres de long, est le foyer de nombreuses éponges, anémones de mer et une variété de poissons multicolores comme la Demoiselle, la Trompette, ainsi que des poissons perroquets de diverses variétés et couleurs, et sans oublier le très célèbre poisson clown. Ces créatures colorées magnifiques et la végétation décorative forment un magnifique spectacle pour les plongeurs.
Meilleur moments pour plonger à l’île Maurice
L’île Maurice est un endroit très sûr et intéressant pour un séjour de plongée tout au long de l’année.
Même si Maurice est une destination de plongée sous-marine à feuilles persistantes, les mois d’été (de novembre à Mars) sont considérés comme le meilleur moment pour faire de la plongée.
Pendant la saison estivale, l’eau chaude attire une abondance de poissons et de vie marine.
Les gens vont pour la plongée au cours de cette période particulière peuvent facilement apercevoir des poissons extrêmement exotique.
Le mérou, le poisson napoléon, le poisson ange, le sergent-major, le poisson clown, les murènes, les langoustes, les éponges, les anémones de mer et une grande variété de coraux sont autant d’espèces que vous pouvez apercevoir durant cette période.
Cet endroit est fort sympatique. Merci pour le partage, j’ai enfin trouvé ma prochaine destination pour les vacances!
Je suis excité voilà j’ai découvrir ce blog . Je veux vous remercier pour le temps que vous avez investi pour mettre ce contenu c’est fantastique !! Je suis certainement appréciée tous . Site marqué en tant que favori .