Parcourir La Réunion à bord d’une voiture
Située à l’Ouest de l’Océan Indien, La Réunion est un pays tropical permettant une immersion totale au cœur de la nature. L’île s’étend sur une superficie de 2 512 km2 et propose des attractions touristiques incroyables. Les paysages en eux-mêmes constituent des attractions phares dans cette destination.
Des sites et monuments touristiques à ne pas manquer
Ile d’origine volcanique, La Réunion est tout à fait habitable et bénéficie même d’une urbanisation tout à fait équilibrée pour son bon développement. Urbanisation modérée dans la mesure où le développement de chaque ville n’altère en aucun cas l’épanouissement des milieux floraux et naturels faisant de cette destination une île tropicale attrayante.
Une promenade en voiture au cœur de cette île relève d’une très grande idée. C’est effectivement excellent pour le bien-être, le développement personnel et le lâcher-prise. S’il est question du milieu urbain de La Réunion, une citadine ou une berline Opel ou autre voiture du genre convient parfaitement pour les visites. Les routes sont en effet très praticables et ne mettent en aucun cas le conducteur dans des situations difficiles. Une balade en voiture à La Réunion permet de se familiariser avec les coins et les recoins. Cela permet également de découvrir l’architecture globale et de comprendre la politique d’urbanisation en vigueur.
Au cours de la visite en voiture de La Réunion, les visiteurs découvriront au fil des déplacements les différents sites et monuments touristiques phares de cette destination. Parmi les incontournables, il y a par exemple l’Eglise Notre-Dame-des-Neiges de Cilaos, la Villa des Brises de Petite-île, la Maison des ingénieurs de Le Port, les Lazarets de la Grande Chaloupe de La Possession de Saint-Denis, la maison High-Hall de Saint-André, la maison du docteur Edwards de Saint-Louis, la Maison de Folio de Salazie, le Château Bel-Air de Le Tampon… A bord d’un véhicule en effet, il est possible de voir tous ces monuments en un laps de temps record. Il revient à chacun de décider où s’arrêter un peu pour découvrir en fonction du circuit défini au préalable.
Richesses faunistiques et floristiques de La Réunion
Les monuments historiques ne sont pas les seules attractions touristiques lors d’un séjour à La Réunion. Comme indiqué précédemment, les espaces montagneuses, les milieux naturels et les espaces de verdure sont des sites touristiques de choix.
Pour mieux s’immerger dans la nature splendide de La Réunion, il est ici judicieux de rouler à bord d’une SUV Opel ou une voiture du genre. En faisant ainsi, les vacanciers verront la voiture rouler comme il se doit sans s’altérer facilement. Et cas de changement de pièces auto, il est facile de trouver des pièces originales comme celles proposées par ce site : piecesautodiscount.fr
Pour les balades et découvertes, genre Road trip, au cœur des milieux verts réunionnais, les vacanciers auront l’opportunité de découvrir des sites de choix comme la Savane de Saint-Paul qui plait aux aventuriers, le sentier d’interprétation de la forêt de Bon accueil aux Makes, la Forêt de Tevelave du Sud Ouest de l’île, le fameux Piton de Neiges de Cilaos… En roulant à bord de voiture, les vacanciers multiplieront rapidement les sites naturels valant le détour dans cette destination.
Il ne faut également pas manquer le littoral et les plages de la Réunion. Il est tout à fait possible de s’arrêter un peu pour profiter de l’ambiance de la plage des Roches Noires en centre-ville, la plage de Boucan Canot de Saint-Gilles, la plage de l’Ermitage de Saint-Paul, la plage de Saline, la plage de Saint-Leu, la plage de la Grande Anse, la plage de Manapany… Les amateurs de plongée pourront également s’adonner à ce sport nautique afin d’apprécier la splendeur des fonds marins de La Réunion.