Plongée aux Seychelles
Un magnifique archipel aux plages somptueuses attend votre visite, particulièrement si vous aimez les fonds sous-marins et que vous n’avez pas peur d’enfiler des palmes après avoir goûté une séance farniente en bikini sexy sur une de ces plages désertes fidèles à leur image. Effectivement, les baies paradisiaques des Seychelles sont tellement nombreuses que vous êtes à peu près sûre de vous retrouver seule ou presque sur l’étendue blonde de vos vacances au soleil. Rochers fantastiques de couleurs différentes, barrière de corail, végétation luxuriante et plages de rêve, cet archipel de plus d’une centaine d’îles à tout pour séduire.
Immersion couleur
C’est dans la période inter-saison, mai ou septembre que vous aurez le plus de plaisir et de visibilité sous-marine. Un moment idéal pour découvrir la faune multicolore qui se presse au creux des rochers de granit. Des milliers de poissons fascinants ondulent au gré des courants, poissons papillons, carangues, poisson pierre vous attendent au détour d’un rocher et se laissent parfois facilement approcher. C’est également le royaume du requin baleine qui vit dans les profondeurs. Il vient visiter les Seychelles en eau moins profonde en septembre octobre plus particulièrement, mais on peut avoir la chance de l’observer à partir de juin et jusqu’à décembre. Inoffensif, vous pouvez l’observer en snorkeling (palmes et tuba).
Les plages à tortue
Sur certains rivages, vous serez obligée de partager votre espace triangle bikini avec les tortues. Elles viennent ici se reproduire en nombre. Lorsqu’elles sont présentes on essaie de ne pas les déranger en s’installant à distance sur une natte. En plongée, il n’est pas rare de les croiser dans leur nage gracieuse qui contraste avec leur lourdeur terrestre. Les somptueux rochers de granit de différentes couleurs sont également l’abri de nombreux oiseaux qui goûtent comme vous la paix paradisiaque de cet archipel encore préservé.