10 lieux à voir en Australie
Située entre les océans Pacifique et Indien, l’Australie est la plus grande île du monde… et le plus petit continent. Que ce soit pour vivre le style de vie à l’australienne, découvrir les Autochtones du pays, se détendre sur une plage ensoleillée ou profiter en soirée d’un endroit branché, l’Australie a toujours quelque chose de spécial à offrir à ses visiteurs. Voici un aperçu des 10 meilleurs endroits à visiter.
10. Adélaïde
La capitale de l’Australie-Méridionale, Adélaïde, est la cinquième plus grande ville du pays avec une population de plus de 1,2 million d’habitants. Plus des trois quarts des Australiens du Sud vivent dans la métropole d’Adélaïde. La ville est située sur une plaine entre les collines, le golfe St Vincent et est bordée par de nombreuses régions viticoles. Historiquement connue sous le nom de « Ville des Églises », une grande partie de l’architecture dans le centre-ville est conservée depuis l’époque coloniale. A ne pas manquer en PVT Australie !
9. Darwin
Étreignant le littoral du Territoire du Nord, Darwin est depuis longtemps la plus internationale des principales villes du pays. Sa proximité avec d’autres pays de l’océan Indien a fait d’elle un centre névralgique de transport. Dévastée pendant la Seconde Guerre mondiale, capitale tropicale de sa région, Darwin a conservé un esprit de résistance. Aujourd’hui, la ville d’environ 75 000 personnes est une destination de vacances populaire en partie pour l’éclectisme de sa gastronomie, sa culture qui évolue au gré des festivals en plein air et ses restaurants en bord de mer !
8. Hobart
Hobart est la capitale de la Tasmanie, ainsi que la deuxième ville la plus ancienne d’Australie après Sydney. Avec une population d’environ 250 000 habitants, Hobart s’avère une petite ville intime par rapport aux grandes cités australiennes, reflétant la petite taille de l’État. Il existe de nombreux exemples d’architecture géorgienne et victorienne à Hobart, tels que Salamanca Place, qui possède une terrasse d’entrepôts datant des années 1830. Y règne un climat océanique tempéré doux, avec quatre saisons distinctes qui en font son charme.
7. Brisbane
Brisbane est la capitale de l’état du Queensland. Elle compte environ 2 millions de personnes, ce qui en fait la troisième plus grande ville d’Australie, après Sydney et Melbourne. Le climat chaud, les paysages spectaculaires et des locaux agréables sont les raisons de l’attrait de nombreux visiteurs nationaux et internationaux, ce qui fait de Brisbane la ville qui connaît la croissance la plus rapide en Australie.
6. Perth
Situé sur le littoral sud-ouest, Perth est la quatrième plus grande ville du pays et la capitale de l’Australie occidentale. Isolé des autres grandes villes, Perth a développé son propre caractère. Et bien que la région soit habitée depuis des milliers d’années, on y sent une atmosphère jeune et une attitude cool dans cette ville de près de deux millions de personnes tout de même.
5. Melbourne
Capitale de l’état de Victoria, Melbourne est la deuxième ville la plus peuplée d’Australie. Situé près de la pointe Sud-est sur la grande baie naturelle de Port Phillip, Melbourne est considéré comme la capitale culturelle ainsi que comme un port important. Une ville reconnue aussi pour le shopping, ses bons restaurants et ses lieux de sport ! Melbourne est la destination idéale pour les voyageurs qui apprécient la qualité de vie et qui donc souhaitent s’installer en par exemple.
4. Cairns
Pour son climat tropical, son ambiance festive et sa proximité avec la Grande Barrière de corail, Cairns est l’une des destinations les plus populaires d’Australie. Située dans le Nord-ouest, Cairns est une ville provinciale mais élégante d’environ 150 000 personnes. Peu de destinations côtières présentent plus de diversité en matière de faune et plus d’opportunités pour les nombreux trips à faire dans les alentours.
3. Alice Springs
Située au cœur de l’Australie à environ 1500 km (900 miles) de la grande ville la plus proche, Alice Springs se compose de gorges caverneuses, de paysages désertiques sans limite, de communautés autochtones éloignées et d’une histoire pittoresque et charmante. Elle incarne l’arrière-pays dans le Centre Rouge et offre des randonnées dans la région comme à Uluru / Ayers Rock, Kata Tjuta (les Olgas) et Kings Canyon. Depuis le début du boom touristique au début des années quatre-vingt, la population a considérablement augmenté atteignant les 28 000 âmes.
2. Grande barrière de corail
L’une des principales destinations pour les explorateurs de fonds sous-marins, la Grande Barrière de Corail est le plus grand système de barrière du monde. Situé dans la mer de corail au large de l’Australie dans le Queensland, la Grande Barrière de Corail englobe une vaste zone de plus de 2 900 récifs coralliens et des centaines d’îles. Formé par des millions d’organismes vivants, le récif est aujourd’hui l’un des écosystèmes les plus divers du monde et définitivement l’un des meilleurs endroits à visiter en Australie.
1. Sydney
Située sur la côte Sud-est de l’Australie, Sydney est la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud. Ville moderne avec une vraie histoire, Sydney se caractérise par son port pittoresque. Les premiers habitants de la région vivaient le long du port et ce, pendant des milliers d’années. Le port était également le site d’atterrissage des condamnés envoyés en Australie dans les années 1780. Aujourd’hui, les ferries emmènent les visiteurs pour des croisières sous le célèbre Sydney Harbour Bridge et passent devant l’emblématique Sydney Opera House.