Les sites à visiter pour nourrir des animaux en Australie
L’Australie possède une faune incroyablement diversifiée. Vous trouverez sur son immense territoire plusieurs endroits où il est agréable d’admirer toutes les créatures qui y évoluent. Parmi eux il y a des zoos, des parcs animaliers ainsi que des sanctuaires qui ont été construits pour protéger les animaux. Les lieux accueillent beaucoup de visiteurs chaque année et même en dehors des saisons touristiques. Pour vous faire découvrir les espèces faunistiques de l’Australie, voici quelques sites qu’il est bon de visiter vous permettant de nourrir quelques-unes d’entre elles.
Featherdale Wildlife Park, Sydney
Il existe de nombreuses réserves et parcs naturels où vous pouvez nourrir les animaux endémiques de l’Australie. Pour ce faire, rendez-vous au Featherdale Wildlife Parc, situé à une quarantaine de kilomètres du centre-ville de la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud. En effet, vous profiterez alors de l’un des meilleurs sites de genre de Sydney.
Les lieux vous proposent une des plus grandes collections d’animaux australiens, ce qui sera une magnifique expérience aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Vous y trouverez entre autres des diables de Tasmanie, des wombats, de dingos, des reptiles de tout genre, que vous verrez tous de très près. Mais parmi ceux que vous pouvez nourrir, il y a les kangourous, les wallabies et les émus. Mis à part cela, il est aussi possible de caresser les koalas présents.
Sea World Marine Park, Gold Coast
Lors de ce voyage en Australie, côtoyer des animaux marins n’est certainement pas en reste. Ainsi, partir à Gold Coast dans le Queensland vous permettra de visiter des endroits majestueux. En effet, en vous rendant à Sea World Marine Park, les enfants, mais aussi les adultes seront émerveillés par les lieux. Il est un mélange entre un parc aquatique, et un immense aquarium.
Ce site vous réserve de nombreuses activités, des spectacles, ainsi que diverses attractions. Parmi eux, il y a les spectacles d’otaries, de dauphins, de pingouins et de phoques qui sont présentés chaque jour. Il est également permis de nourrir ces derniers à l’heure du déjeuner. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous amuser avec les manèges, les toboggans aquatiques et le bateau pirate qui sont mis à disposition des visiteurs.
The Kangaroo Sanctuary, Alice Springs
Si vous souhaitez partir en Australie pour faire une bonne action envers les animaux, il est bon de se rendre à proximité d’Alice Springs pour voir le sanctuaire des kangourous. Pour vos vacances, cette destination vous permettra de prodiguer des soins à des animaux blessés ou orphelins, qui sont dus aux accidents de la route. Sur place vous aurez l’occasion d’apprendre à vous occuper des bébés et jeunes kangourous. Cela consiste à leur donner leurs repas et à les promener dans la brousse, pour qu’ils s’habituent à une vie sauvage.
Pour les plus petits kangourous, ils sont promenés dans des taies d’oreiller. En faisant cela, ils vous prendront pour leur mère, ce qui est une expérience très touchante. Par ailleurs, vous pouvez aussi profiter d’une visite guidée de 2 h 30 pour admirer les environs, mais aussi pour observer le mode de vie des animaux sauvages. Il est bon de savoir que ce sanctuaire vit exclusivement des donations et des visites du centre. En outre, il est également possible de faire du bénévolat au Kangaroo Sanctuary.