Voyage en Australie : Visiter Canberra et ses alentours
La ville de Canberra est la capitale de l’Australie. Située au nord du pays, Canberra recense environ 374 700 habitants, ce qui est plutôt peu pour une capitale. En revanche, la ville regroupe les plus hautes institutions politiques du pays.
Canberra est notamment le siège du gouvernement australien et abrite le Parlement, la Haute Cour et de nombreux ministères. La ville est également un haut-lieu de la culture australienne où l’on y retrouve de nombreux musées nationaux. Canberra est alors une escale à faire absolument lors d’un voyage en Australie.
Visiter les musées de Canberra
Canberra est une ville très moderne basée sur le modèle de « ville verte ». La ville détient de nombreux musée à son image. Il y en a pour tous les goûts : histoire, architecture et sciences physiques. Petits et grands y trouveront leur bonheur.
Si vous partez en voyage avec vos enfants, nous vous recommandons de visiter le musée des sciences de Questacon qui est en l’occurrence le Centre National des Sciences et de la Technique. Ce musée regroupe de nombreuses expositions surprenantes sur différentes thématiques scientifiques. Les visites sont très pédagogiques et beaucoup d’interactions sous forme de jeux sont organisées pour les enfants.
Pour les plus grands, le Musée National d’Australie est un immanquable de Canberra. Ce musée retrace l’histoire aborigène suivi de l’arrivée des européens en Australie. L’architecture futuriste de ce musée est impressionnante !
Visiter le mémorial australien de la guerre
Sans doute le monument le plus solennel du pays, le mémorial australien de la guerre a été construit en mémoire des soldats et des organismes qui se sont engagés aux guerres du Commonwealth d’Australie.
De nombreuses visites guidées y sont organisées, c’est l’occasion idéale pour en apprendre davantage sur l’histoire du pays et pour parcourir le merveilleux jardin de sculptures qui entoure le monument.