Découvrir les attraits de Napier, en Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande est une destination de voyage qui est surtout réputée pour sa nature et ses paysages époustouflants. Peu de voyageurs viennent passer un séjour dans ce pays pour visiter ses villes qui sont souvent considérées comme peu intéressantes. Pourtant, Napier fait partie des exceptions. Cette ville néo-zélandaise située sur l’île du Nord possède un charme et des attraits qui ne laissent pas ses visiteurs indifférents. Pour vous apporter plus de visibilité sur la ville de Napier, voici une sélection de ses attraits à découvrir au cours de votre séjour en Nouvelle-Zélande.
Explorer le centre-ville de Napier
Visiter le centre-ville de Napier est une excellente manière de commencer votre séjour dans la localité. Typiquement art déco, le quartier vous ouvre à une belle promenade avec cette architecture originale lui conférant un charme supplémentaire. Parmi les édifices au style architectural art déco à ne pas manquer sur place, on peut citer le Daily Telegraph building.
Cet édifice abritait les bureaux ainsi que l’imprimerie du journal The Daily Telegraph. Aujourd’hui, ce bâtiment considéré comme un parfait représentant du style Art déco est désormais occupé par une agence immobilière. Le Public Trust Office building est un autre édifice emblématique du style Art déco dans le centre-ville de Napier. Bien qu’il ait subi des dégâts importants lors du séisme de 1931, il a par la suite été rénové et renforcé.
Visiter le National Aquarium of New Zealand
Les attraits de Napier ne se limitent pas à l’architecture Art déco de son centre-ville. En effet, durant votre visite de la cité, vous aurez l’opportunité de découvrir des sites touristiques intéressants, tels que l’aquarium de Napier. Situé à deux pas du centre-ville, sur le front de mer, ce magnifique aquarium héberge une multitude d’espèces de poissons provenant de Nouvelle-Zélande, mais aussi d’un peu partout dans le monde. Ce sera pour vous l’occasion d’observer certains animaux (terrestres et marins) qui sont difficiles à voir dans la nature et qui sont endémiques.
Parmi ces espèces, on retrouve, entre autres, des tuataras, des kiwis, etc. L’aquarium abrite en outre un tunnel sur tapis roulant vous permettant de voir des espèces marines remarquables, telles que des raies et des requins. Outre l’observation de la faune marine impressionnante qu’il héberge, ce fabuleux site propose également plusieurs informations spécifiques au territoire néo-zélandais sur la géologie du pays, les tremblements de terre, les dinosaures…
Admirer la magnifique fontaine Tom Parker
Au cours de votre passage à Napier lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, prenez le temps de partir à la découverte de la fontaine Tom Parker. Située entre la place Soundshell et le War Memorial, cette resplendissante fontaine vous émerveillera par sa beauté. Dès la tombée de la nuit, elle fait rayonner une adorable lumière.
L’animation du jet d’eau mélangée aux jeux de lumière vive offre un spectacle tout simplement époustouflant. Vous pourrez rapporter de beaux souvenirs de votre passage dans la ville en prenant des photos de ce spectacle féerique. Comme Napier est une cité côtière, observer la fontaine de loin est encore plus magique. Si vous vous trouvez tout près, vous pourrez y faire de petites trempettes.