Tags

Articles similaires

Partagez le

Un road trip pour découvrir la Nouvelle-Zélande

Pour découvrir ce magnifique pays situé au sud-ouest de l’océan Pacifique, rien de tel que de faire un road trip. Regorgeant de paysages époustouflants et pour avoir une liberté de voir les sites qui vous plaisent, l’outil indispensable est la voiture. Si vous rêvez de partir cheveux aux quatre vents et admirer les paysages grandioses de la Nouvelle-Zélande, cet article vous sera utile.

Road trip en Nouvelle-Zélande : Christchurch à Kaikoura

Pour le point de départ de votre aventure, rendez-vous à Christchurch. Situé sur la côte est de l’île du sud, c’est généralement le point de départ des road trip dans le pays. Cette deuxième plus grande ville du pays est réputée pour son patrimoine anglais. Au centre-ville, visitez les musées et les galeries de Christchurch. L’un des musées les plus populaires est celui de Quake city qui relate des séismes de 2010 et de 2011.

Pour rejoindre Kaikoura, il vous faudra compter environ 2 h 30 pour parcourir 180 km. Vous traversez la belle vallée de Waipara. Se trouvant à 50 km de Christchurch, Waipara est une première halte qui permet de se dégourdir les jambes. Vous y trouverez près de 1 500 hectares de vigne sur une plaine entourée de colline. La visite des vignobles est l’occasion de déguster les vins de la région. Profitez également de votre arrêt pour visiter Iron Ridge Qaurry Park, une carrière désinfectée transformée en galerie d’art.

De Kaikoura à Marahau

Kaikoura est une pittoresque petite ville côtière. En passant par cette ville, vous aurez le privilège de rencontrer des mammifères marins comme les baleines, les otaries à fourrure, les dauphins… Pour admirer les otaries, rendez-vous sur la péninsule au sud de la ville. Une colonie d’otaries s’y prélasse chaque jour. Il vous sera également possible d’observer des baleines lors d’un tour en mer. Mais, l’une des activités à ne pas manquer est sans aucun doute de nager avec les dauphins. De Kaikoura à Marahau, il faut compter près de 4 h 30 de trajet pour parcourir 306 km.

Le parc national d’Abel Tasman

L’une des activités les plus populaires de Marahau est le parc national Abel Tasman. Situé sur la pointe nord-ouest de l’île du sud, il est composé de forêts avec une faune variée, de plages dorées et une eau transparente. Pour longer le littoral et serpenter entre forêt côtière et mer, choisissez le célèbre sentier de randonnée « Coast Track ». Cette piste de 55 km est l’un des plus beaux circuits de la Nouvelle-Zélande. Pour apprécier pleinement l’exploration du parc, de nombreux visiteurs optent pour y passer la nuit en campant. Il y a deux façons de découvrir le parc : à pied ou en Kayak. Il est possible de louer un kayak pour un ou plusieurs jours sur place.