Petit guide pour un séjour gastronomique en Nouvelle-Zélande
Il existe différentes façons de passer des vacances en Nouvelle-Zélande. Parmi les meilleures suggestions, il y a le séjour gastronomique. C’est en fait une aventure sous le thème de la découverte culinaire. Les vacanciers auront au programme l’exploration de la cuisine de ce charmant pays. Tout au long du voyage, ils pourront étonner leur palais et se créer d’innombrables souvenirs. Voici un petit guide pour ceux et celles qu’une escapade gastronomique en Nouvelle-Zélande intéresserait.
Où manger pour des vacances gastronomiques en Nouvelle-Zélande ?
La Nouvelle-Zélande compte de nombreux sites époustouflants à visiter et aussi un paysage naturel étonnant à découvrir. Toutefois, ce ne sont pas les seules attractions dignes d’intérêt dans cette destination. En effet, au sein de son patrimoine culturel, le pays propose un trésor qui mérite également d’être découvert. C’est sa gastronomie. Les spécialités culinaires néo-zélandaises réservent de belles surprises pour les gourmets en vacances.
Pour déguster les plats les plus typiques du pays, les voyageurs sont invités à s’attabler dans les cafés ou encore les restaurants de quartiers. Il est possible de goûter à quelques spécialités dans les restaurants touristiques, comme ceux des hôtels pour les vacanciers. Cependant, il serait bien plus intéressant de déguster les plats en compagnie des locaux. Ce sera l’occasion de faire de passionnants échanges de culture.
Quels sont les plats typiques à déguster dans cette destination ?
Lorsque l’on parle de voyage gastronomique, cela ne devrait en aucun cas dispenser les vacanciers d’une bonne organisation. Outre le fait de régler les détails du séjour comme l’hébergement, les moyens de déplacement, mais aussi les visites touristiques à réaliser, faire une liste des plats à goûter serait également plus judicieux. Cela permettra aux voyageurs de ne rien rater des trésors culinaires de la Nouvelle-Zélande lors de leur passage dans le pays. Sur cette fameuse liste, on pourra mettre les plats suivants :
- Le Hangi: considéré comme étant un plat traditionnel maori, cette spécialité néo-zélandaise est pratiquement incontournable pour un séjour dans le pays. C’est en fait une façon de cuisiner typiquement néo-zélandaise. Les aliments sont cuits à l’étouffée à l’intérieur d’un énorme trou creusé dans la terre.
- Le Whitebait: il se distingue par son originalité et aussi sa saveur délicieuse. Le whitebait est un poisson qui peuple les rivières de Nouvelle-Zélande. Il est enrobé d’œufs pour être ensuite frit avec des tomates.
- Le ragoût d’agneau: savoureux ragoût à base de légumes, d’agneau et aussi de tubercules, ce plat est souvent dégusté accompagné d’une délicieuse sauce au vin rouge et au romarin.
Les boissons pour accompagner la découverte gastronomique
Un bon repas ne serait pas complet sans une boisson. En effet, il n’y a rien de tel pour faire descendre le tout et bien digérer. Pour un séjour gastronomique en Nouvelle-Zélande, il est recommandé de goûter à la bière locale et aussi au vin néo-zélandais. Ce sont les deux boissons qui font la réputation du pays. Pour les voyageurs qui ne boivent pas d’alcool, il y a le lassi qui est une sorte de yaourt à boire qui est très appréciée par les autochtones.