Tags

Articles similaires

Partagez le

Que faire sur l’île de Bora Bora en Polynésie Française ?

Bora Bora est une île paradisiaque de la Polynésie Française dans la région des îles sous le vent. C’est une destination de vacances idéale pour profiter d’une magnifique plage et d’une mer bleue d’un camaïeu très impressionnant. L’île présente une autre facette constituée de montagnes vertes avec une végétation luxuriante. C’est l’endroit rêvé pour vivre une inoubliable lune de miel au soleil ou des vacances de détente en famille. Voici des idées d’activités à faire dans ce joyau de la Polynésie Française pour vos prochaines vacances.

Se balader en VTT ou en bateau

Un tour en vélo ou une excursion bateau est un excellent moyen d’explorer Bora Bora. Le vélo permet de parcourir l’île en son sein, en profitant de différents paysages avec une vision claire et authentique de ce que l’île a de plus beau à présenter. La promenade en bateau, quant à elle, offre une vue panoramique sur le lagon bleu ainsi que l’occasion d’admirer des espèces sous-marines.

Passer un séjour plongé au cœur d’un des villages de Bora Bora

Il est conseillé de descendre dans un village comme celui de Vaitape où il est facile de trouver un hébergement avec un bon rapport qualité-prix et d’obtenir toutes les prestations intéressantes. On y accède par bateau depuis l’aéroport. Il s’agit d’un petit village portuaire où l’on peut se socialiser avec les polynésiens et observer comment ils se comportent, se nourrissent, communiquent, se divertissent et travaillent. Vivre chez l’habitant dans un village et non dans un motu offre l’opportunité d’en apprendre davantage sur les pratiques locales.

Visiter la sublime Baie de Pofai

La Baie de Pofai est d’une splendeur étonnante. Riche en couleurs, elle possède un lagon et des montagnes verdoyantes. Nous vous invitons à cliquer sur le lien www.latourrose.fr pour trouver facilement un financement pour votre voyage et découvrir les plus beaux endroits dans tout Bora Bora.

Parcourir la plage de Matira

C’est la plus belle plage de Bora Bora. Son sable fin, son eau de mer turquoise ainsi que ses coraux vous ferrons oublier tous vos soucis du quotidien. En plus, il existe une multitude de logements, de restaurants et de grandes surfaces à Matira. Les touristes et les habitants locaux se mêlent les uns aux autres dans cette partie de l’île.

Faire un petit arrêt entre Matira et Anau

Il s’agit sans doute du secret le mieux gardé de cette fameuse île de la Polynésie française. La route entre Matira et Anau réunit en elle-même toute la beauté de Bora Bora. N’hésitez pas à passer par la Pointe de Paoaoa une fois sur place !

Faire le tour des lieux hauts de l’île pour la visualiser sous toutes ses angles

Grimpez sur les sommets des montagnes et des collines de Bora Bora pour l’apprécier dans toute sa gloire et à différents niveaux. D’autres détails peuvent être vu sur https://www.latourrose.fr/

  • La pointe de Fitiiu

La pointe de Fitiiu propose une vue différente sur le lagon et l’île de Bora Bora tout en dévoilant des vestiges de la Deuxième Guerre mondiale. Située au sommet d’une colline, Fitiiu présente un panorama à 180 degrés. On y parvient en empruntant un chemin que seuls les habitants de l’île connaissent. D’ailleurs, il faudra leur donner un peu d’argent pour savoir exactement où ce passage vers la Pointe de Fitiiu se trouve et pour pouvoir l’utiliser.

  • La pointe Ta’ihi

La plage de Taihi est difficile d’accès. En revanche, en termes de vue, elle vous laissera sans voix !

  • La pointe Tereia

Faire de la balançoire dans l’eau, c’est possible à Tereia ! Et en fin d’après-midi, vous pourrez vous émerveiller en regardant le superbe coucher du soleil à l’horizon.