Voyage aux îles Fidji : quelques idées d’activités à faire
Avec ses îlots de sable blanc disséminés dans des eaux turquoise, sa culture authentique, ses superbes monuments culturels et historiques ainsi que sa population accueillante, les îles Fidji forment une destination paradisiaque. Perdu au milieu du Pacifique Sud, l’archipel attire un grand nombre de voyageurs venant des quatre coins de la planète chaque année. En plus, il propose une multitude d’activités à faire.
S’adonner à la plongée sous-marine dans les eaux translucides
La plongée compte parmi les nombreuses activités proposées aux Fidji. En sus, c’est l’un des meilleurs moyens pour découvrir quelques un des plus beaux paysages marins de la planète. En effet, ce groupement d’îles bénéficie d’un immense récif corallien qui présente des décors à couper le souffle. Les amateurs de plongée sous-marine en voyage aux îles Fidji seront ravis d’explorer les fonds marins de l’archipel.
L’archipel fidjien possède une variété de coraux mous et durs qui constitue un cadre de vie idéal pour une faune très diversifiée. D’ailleurs, parmi les milliers d’espèces sous-marines de ces îles, ce sont les coraux qui sont les vedettes des lieux. De plus, les spots ont tellement à offrir aux plongeurs : des traversées, des canyons, des cavernes ainsi que de merveilleuses rencontres en eau bleue. Il est à noter que la plongée aux Fidji convient à tous les plongeurs de tous niveaux et âges.
À l’assaut du point culminant des Fidji : le mont Tomanivi
Les îles Fidji ne se résument pas uniquement à des étendues de plage de sable blanc et des eaux turquoise, elles offrent également d’incroyables sentiers de randonnée. Situé sur l’île principale Viti Levu, le Tomanivi est le plus haut sommet de l’archipel avec une altitude supérieure à 1 300 mètres. Plusieurs cours d’eau prennent leur origine de cette montagne, tels que les rivières Rewa, Navua, Sigatoka et Ba. Une ascension de ce sommet donne la possibilité de s’immerger complètement dans les paysages fidjiens.
Le village de Navai est le point de départ pour atteindre le sommet de Tomanivi. En sus, les efforts seront récompensés par une spectaculaire vue sur les paysages environnants. Par temps, il est possible d’apercevoir certaines îles touristiques populaires des Fidji. Sur le chemin, les amateurs de marche pourront traverser la forêt qui donne refuge à un nombre important d’avifaunes comme le Loriquet à gorge rouge ainsi que d’autres espèces animales. Les sentiers de la montagne sont adaptés aux randonneurs en bonne condition physique.
Visiter le plus grand temple hindou du Pacifique Sud : Siva Sabramaniya Swami
Ce temple fait partie des curiosités culturelles les plus connues du centre-ville de Nadi. Il s’agit de l’un des plus grands complexes de temples hindous dans le Pacifique du Sud. Effectivement, le temple fait plus de 30 mètres de haut. Par le passé, beaucoup de migrants indiens ont rejoint les îles Fidji. Ainsi, certains d’entre eux ont participé à la construction du complexe de temple dans les années 80.
Siva Sabramaniya Swami est divisé en 3 parties, dont chacune est dédiée à une des grandes divinités hindoues : Murugan, Mînâkshî et Ganesh. D’une architecture dravidienne, ce temple est le théâtre d’un bon nombre de cérémonies religieuses hautes en couleur. L’atmosphère de sérénité des lieux invite à la détente. En visitant le temple, les explorateurs s’émerveilleront devant la forme pyramidale des différents édifices à l’architecture en escalier. En addition, ils sont ornés par de fines sculptures représentant des divinités.