Tags

Articles similaires

Partagez le

Top 3 des destinations à privilégier pour un séjour en Océanie

Où voyager en Océanie ? Outre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ce continent est aussi constitué de trois autres régions, notamment la Mélanésie, la Micronésie et la Polynésie. Chacun de ces territoires a sa propre histoire, ses traditions et ses cultures spécifiques. Parmi les 16 pays et les collectivités d’outre-mer qui composent l’Océanie, découvrez trois des destinations à privilégier pour un séjour inoubliable.

L’Australie

Entre canyons, plages et grandes villes, ce pays regroupe de multiples merveilles. C’est la destination par excellence si vous comptez faire un road trip en Océanie. En effet, beaucoup sont les voyageurs qui décident d’explorer ses grands espaces en voiture. Les vacanciers issus des quatre coins du globe y viennent pour découvrir la Grande Barrière de corail, l’archipel des Whitsundays, Kangoroo Island et les parcs nationaux de Karijini et de Kakadu. Vous pouvez aussi parcourir les grandes métropoles que sont Sydney, Melbourne et Brisbane.

Que vous y restiez un mois ou une semaine, l’Australie est sûre de vous offrir un séjour mémorable. Parce qu’elle est tellement vaste, il y aura alors une région ou une autre que vous pourrez visiter, quelle que soit la saison. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’éviter de faire cap vers le nord en hiver ou vers le sud en été. Les meilleurs moments pour s’y rendre se situent au printemps et à l’automne. Les mois de mars, avril, mai, septembre, octobre et novembre sont à privilégier.

La Nouvelle-Calédonie

Situé au large de l’Australie, cet archipel est un bout de paradis tropical. Ses magnifiques plages, ses lagons et ses spots de plongée en font une destination de rêve pour bon nombre de voyageurs. Vous retrouverez à travers ses îles tous les éléments indispensables pour passer un séjour agréable. Partez à la découverte de la Grande Terre, île principale où se trouve sa capitale, Nouméa ! La spectaculaire baie d’Oro et sa piscine naturelle, sans oublier la grotte de la reine Hortense, vous attendent sur l’île des Pins. Lifou et Ouvéa sont également deux autres destinations intéressantes.

Si vous comptez visiter tous les lieux emblématiques de la Nouvelle-Calédonie, prévoyez un séjour de trois semaines. Concernant la meilleure période pour s’y rendre, l’été et le début de l’automne sont à privilégier, entre juin et novembre. Pour circuler sur l’île principale comme sur les autres îles, il vous faut une voiture.

La Nouvelle-Zélande

Votre séjour promet aussi d’être inoubliable si vous vous rendez dans cette destination plébiscitée en Océanie. Ce pays garantit aux voyageurs un dépaysement total. Il est toutefois préférable d’y voyager durant l’été austral, soit entre décembre et février. Durant cette période, le soleil sera toujours au rendez-vous pendant la journée. L’automne et le printemps sont assez frais, mais il y aura moins de touristes durant ces saisons.

Pour les incontournables, la Nouvelle-Zélande recèle de nombreux sites naturels. Vous pourrez alors visiter la Bay of Islands, le mont Cook, le fjord Milford Sound ou le parc national Abel Tasman. Sur cette terre riche d’horizons, vous serez également amenés à découvrir des volcans, des montagnes, des glaciers et des villes de renoms comme Wellington ou Auckland. Sachez que la culture maorie est fortement imprégnée sur ce territoire aux traditions multiples. Ne manquez pas de la découvrir lors de votre séjour.