Comment bien préparer sa valise cabine ?
Une chose est de choisir sa valise cabine, une autre est de pouvoir y ranger toutes les affaires nécessaires. Au fond, comment bien préparer sa valise cabine ? C’est une interrogation qui taraude pas mal d’esprit surtout à l’approche de voyages en France ou à l’étranger. Voici un article qui pourrait vous aider à bien préparer votre valise pour un début de vacances réussi !
Le choix des habits
Aussi banal que cela puisse paraître, le choix des habits doit se faire avec minutie. En effet, pour savoir quels habits choisir, le voyageur doit préalablement connaître sur le climat, la météo de sa future destination. S’il s’agit d’un lieu où il fait grand soleil (sous les tropiques) par exemple, le mieux est d’opter pour des habits légers.
En revanche, s’il s’agit d’une destination dans un pays nordique, il sera judicieux de s’équiper en conséquence. Dans ces conditions, en plus des tenues normales, des pulls assez épais sont nécessaires, voire indispensables. Il faudra aussi choisir des chaussures adéquates, des écharpes et pourquoi pas, des bonnets.
Les papiers et les documents à ne pas oublier
L’excitation et l’envie souvent trop poussée d’être en vacances ou de se rendre à un endroit donné, font parfois oublier les papiers et les documents importants. Pourtant, il serait impossible d’aller où que ce soit sans certains papiers. Le passeport et la carte d’identité sont par exemple indispensables à tout voyage.
La carte vitale et d’autres papiers de santé et de rapatriement doivent être mis dans la valise cabine. Les documents qui donneront accès à la chambre une fois à destination et ceux sans lesquels il ne serait pas possible d’accéder à la voiture louée doivent être mis au chaud dans la valise cabine. Les téléphones portables, qui peuvent, eux aussi contenir des documents importants ne doivent en aucun cas être oubliés.
Les accessoires indispensables
Tout comme les pièces, il existe également des accessoires qui assurent un maximum de confort aussi bien au cours du voyage qu’une fois à destination. Lorsqu’il est question de parcourir une longue distance en avion, les coussins de voyage apparaissent comme des accessoires indispensables. En plus d’être obligatoire pour certaines destinations comme les USA, le cadenas TSA participe à la sécurité de la valise cabine.
Les étiquettes de bagages sont également des accessoires indispensables dans la mesure où ils évitent les pertes de bagages. Pour éviter toutes déconvenues, tout voyageur devrait en avoir sur sa valise cabine à l’embarquement, et ce, bien en évidence. Chose qui lui permettrait de reconnaître facilement sa valise une fois à destination.
Une valise cabine respectant la taille et le poids règlementaire
N’importe quel type de valise ne peut accompagner un voyageur dans un avion. Pour être admise en cabine, celle-ci devra respecter une dimension et un poids donné. Ce sont toutefois des paramètres qui varient d’une compagnie aérienne à une autre.
En effet, chacune d’entre elles comme Air France, British Airways, Ibéria, Qatar Airways, Ryanair pour ne citer quelles disposent de FAQ (Frequently Asking Questions) qui renseignent sur le poids et la taille de la valise cabine admise. Pour être donc dans les normes, il suffit de se rendre sur le site internet de la compagnie que l’on souhaite emprunter. Les dimensions y sont mentionnées avec précision. Ces informations vous sont également fournies par téléphone si vous appelez la compagnie ou encore en vous rendant à un guichet
Pour bien préparer une valise cabine, il ne faut pas plus que les éléments cités un peu plus haut. Veillez donc à ce qu’elle les comporte tous et vérifiez le poids et la taille de votre valise la veille de votre départ.