Tags

Articles similaires

Partagez le

3 activités à faire lors des vacances en Alsace

A l’approche des vacances, réfléchir aux prochaines destinations de vacances devient le souci de bien des foyers. Selon le gout et les envies de chacun, il existe un tas d’endroits à visiter sur le territoire français. Parmi ces destinations, l’Alsace sort du lot et cela, à juste raison. De nombreuses activités sont, en effet, possibles lors des vacances dans cette région. En voici trois exemples parmi tant d’autres.

1 — Explorer l’Alsace pour découvrir la beauté de sa nature

Toute la région alsacienne est une invitation aux balades. On parle de balades permettant d’apprécier la beauté de la nature de la région. Vous pouvez, par exemple, commencer par les Vosges du Nord. Dirigez-vous donc dans la partie Nord de la région pour rejoindre le Parc naturel des Vosges du Nord. La richesse naturelle du parc est vraiment impressionnante. Il s’agit d’un lieu que tout passionné de la nature doit absolument visiter lorsqu’il est de passage en Alsace. Vous aurez, entre autres, la chance d’y rencontrer des chevreuils, des cerfs et même d’admirer des lynx, pour les plus veinards.

Si vous comptez visiter les sites naturels les plus magnifiques d’Alsace, vous pouvez inclure également à votre liste l’Ile du Rhin qui est une réserve naturelle d’une grande richesse. Par ailleurs, n’hésitez pas à inclure dans votre liste la forêt d’Erstein qui ne manquera pas d’émerveiller zoologiste et botaniste en herbe. Plusieurs centaines d’espèces animales et végétales se sont épanouies ici.

2 — Visiter les zoos alsaciens

Pour ceux qui aiment particulièrement la faune et surtout pour les parents qui viennent en vacances en Alsace avec leurs enfants, il existe un grand nombre d’endroits permettant d’admirer les animaux. Les enfants ne manqueront pas d’être impressionnés en visitant l’immense Zoo de Mulhouse. Ce zoo s’étend sur 25 ha et préserve environ 1200 animaux. Le Parc de l’Orangerie est aussi un autre zoo à découvrir. Ce parc se situant à Strasbourg, la capitale alsacienne, les espèces qui s’y trouvent sont pour le moins singulières. En effet, on y rencontre des lémuriens et des ibis chauves, pour n’en citer que deux exemples parmi la cinquantaine d’espèces d’animaux de ce zoo.

3 — S’adonner à différentes activités nautiques

Pour beaucoup, les vacances sont généralement associées aux baignades et autres activités nautiques. Eh bien, si cela est aussi votre cas, vous serez bien servi ! Il existe différentes possibilités vous permettant de vous adonner à vos loisirs nautiques en Alsace. Ainsi, vous pouvez rejoindre des bases nautiques comme celle qui se trouve à Reiningue, au sud de Mulhouse. Si cela ne vous convient pas, aucun souci, ce ne sont pas les plans d’eau qui manquent ici. Essayez donc le lac de Kruth-Wildenstein ou bien ceux qui se trouvent dans les environs de la commune de Masevaux. Si vous êtes plutôt de ceux qui préfère les eaux vives, vous pouvez faire une sortie canoë-kayak sur la rivière Huningue ou bien dans le Grand Ried.