Bien préparer la colo de ses enfants
La colo est l’occasion pour votre enfant d’apprendre à devenir plus autonome. Cela doit commencer par la préparation de son bagage. En l’impliquant dans cette tâche, vous le responsabilisez. D’ailleurs, en préparant ensemble les valises de votre enfant, il aura le temps de reconnaître précisément ses vêtements. Mais, pour lui permettre de les identifier facilement, l’utilisation d’une étiquette thermocollante est conseillée.
Marquage des vêtements
Habituellement, les organismes proposent une liste de vêtements que votre enfant pourra apporter en colo. La sélection des vêtements doit être faite avec votre enfant. De cette façon, il pourra identifier facilement le contenu de sa valise une fois sur place. Privilégiez les vêtements confortables que votre enfant porte la plupart du temps. Le marquage de chaque vêtement lui permet de distinguer aisément les siens. Utiliser des étiquettes thermocollantes constitue la meilleure solution pour marquer les vêtements de votre enfant. La pose de cette étiquette est facile à réaliser.
Elle n’exige absolument pas des connaissances en couture. Vous avez juste besoin d’un fer à repasser et d’un papier sulfurisé. Quelques minutes suffisent pour la mettre en place. Cela s’effectue en quatre étapes. D’abord, réglez-la sur la position sec à 150 degrés ou plus le fer (sans vapeur). Ensuite, enlevez le support de l’étiquette et posez-la sur la zone de votre choix. Puis, retirez le fer et couvrez l’étiquette thermocollante d’un papier sulfurisé. Enfin, placez de nouveau sur le papier le fer pendant quelques secondes. Rien de plus simple pour marquer les vêtements de vos enfants.
Efficacité des étiquettes termocollantes
Pour s’assurer que les étiquettes thermocollantes restent bien coller sur les vêtements de vos enfants, vous pouvez faire quelques testes. Une fois la pose effectuée, étirez dans tous les sens le vêtement. Si aucun bord ne décolle, alors l’étiquette restera coller longtemps au vêtement. Dans le cas contraire, il faut refaire la pose, car le fer n’était peut-être pas à la bonne température. Une étiquette thermocollante parfaitement posée résiste au lavage. Dans ce cas, votre enfant ne risque pas de prendre ses vêtements même après lavage au cours de la colo. Une étiquette thermocollante est conçue pour résister à tout.
Elle est suffisamment souple et fine pour adhérer facilement à la fibre des vêtements pour ne pas agresser la peau. Elle est disponible en de nombreux coloris pour répondre aux besoins de chacun. Elle peut être personnalisée en fonction de vos exigences pour permettre à votre enfant de reconnaitre ses vêtements au cas où ceux de ses amis seraient étiquetés également. Le type de tissus doit être pris en compte lors de la pose de l’étiquette thermocollante. Les tissus synthétiques sont sensibles à la chaleur. Recouvrer avec des matières résistant à la chaleur les tissus en polycoton ou en laine avant de réaliser la pose.