Voyage à Belize : 3 conseils pratiques pour réussir son séjour
Belize est un Royaume du Commonwealth, situé en Amérique centrale, plus précisément dans le sud-est du Mexique et aussi au nord-est du Guatemala. Il peut faire un excellent choix de destination pour ceux qui désirent partir en vacances. Les choses à voir et à faire une fois sur place sont nombreuses. Pour un séjour réussi, voici quelques conseils pratiques.
Se renseigner sur les formalités d’entrée sur le sol bélizien
Organiser son voyage au Belize est une étape pratiquement incontournable. Les vacanciers devront effectivement réaliser une préparation de leur séjour afin que ce dernier se passe dans les meilleures conditions possible. Les éléments à organiser pour un voyage dans cette destination sont nombreux. Les voyageurs peuvent se charger eux-mêmes de cette mission. Toutefois, il leur est recommandé de se faire aider par un professionnel du séjour à Belize.
Une agence de voyages peut, effectivement, dédier un conseiller spécialisé pour prêter main-forte aux vacanciers. Parmi les choses à prévoir durant cette phase de préparation du séjour sur le territoire bélizien, il y a l’accomplissement des formalités nécessaires pour entrer sur le sol bélizien. En premier lieu, chaque voyageur devra présenter un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois après la date de retour prévue du séjour à Belize. Ensuite, il faudra également que les vacanciers aient en leur possession une autorisation de séjour qui sera délivrée à la douane.
Connaître la meilleure période pour accomplir le séjour
Parmi les choses à connaître absolument au sujet d’une destination de vacances, c’est sans aucun doute la meilleure période de l’année pour s’y rendre. Les voyageurs auront effectivement tout intérêt à savoir quand partir afin de profiter au maximum du séjour. Pour ce qui est d’une escapade à Belize, il est indiqué de se renseigner tout d’abord, sur le climat local. Cela permettra aux vacanciers d’avoir un aperçu du temps qu’il fait en général, sur place.
Il est à noter que le Belize possède un climat subtropical, chaud et humide. Il est recommandé à ceux et celles qui projettent de passer quelques jours sur place d’opter pour la saison sèche qui s’étale entre les mois de janvier et mars. D’autre part, il est aussi possible pour les vacanciers qui ne désirent pas côtoyer la horde de touristes durant la haute saison touristique, d’effectuer un séjour à Belize aux mois de mai, de juin ou encore de septembre et octobre.
Faire une liste des endroits à visiter à Belize
Partir pour le Belize est un projet de voyage qui mérite d’être concrétisé dès que possible. Les attractions à découvrir sur place sont innombrables. De plus, la beauté des paysages du pays promet de créer des souvenirs époustouflants pour les vacanciers qui s’y rendent. Avant de se lancer dans l’aventure, au cours de la phase d’organisation du séjour sur le territoire bélizien, il est vivement recommandé aux voyageurs de faire une liste des endroits qu’ils souhaitent visiter. S’ils ne savent pas encore quoi voir absolument lors de leur escapade, s’informer sur les sites incontournables de cette destination est tout indiqué. Internet représente une source de précieux renseignements à ce sujet. Par ailleurs, les vacanciers peuvent également se faire aider de leur conseiller en voyage qui les aide pour la préparation de leur séjour. Sur la liste des endroits à ne surtout pas rater à Belize, on peut notamment retrouver :
- Le Blue Hole: il représente un site de plongée sous-marine et de snorkeling de premier choix.
- Le site archéologique de Xunantunich: vestige de la civilisation maya, situé à la frontière du Guatemala.
- La ville de Corozal: idéal pour découvrir les traces laissées par la colonisation espagnole.
La grotte maya de Actun Tunichil Muknal : ce sont des cavités souterraines qui ont servi à honorer les dieux durant la civilisation maya.