Conseils utiles pour préparer les vacances en famille aux Seychelles
Après de longs mois d’attente, les vacances scolaires sont enfin proches. C’est pour votre petite tribu et vous l’occasion de partir en voyage et de passer des moments privilégiés en famille. Pour ce faire, vous avez choisi de vous envoler pour les Seychelles afin d’y profiter d’un fabuleux séjour balnéaire dans un cadre pittoresque et accueillant. Pourtant, partir aux Seychelles en famille ne s’improvise pas, surtout si vous voyagez avec des enfants de bas âges. Pour favoriser la réussite de vos vacances aux Seychelles, voici quelques conseils et informations utiles à considérer lors de la préparation de votre escapade en famille.
Les informations utiles à connaître avant de partir
- Quelle est la période idéale pour partir ?
Le choix de la période de votre séjour influera grandement sur son bon déroulement et sa réussite. Parmi les éléments importants à considérer, il y a le climat. Bien que l’archipel seychellois soit protégé des cyclones et peut se visiter toute l’année, il existe certaines périodes plus adaptées que d’autres pour y voyager. Ainsi, si vous souhaitez profiter d’un temps agréable, peu venteux et sec, optez pour la période entre avril et juin ou entre septembre et novembre pour passer les vacances en famille dans le pays.
- Comment aller aux Seychelles ?
Situées au large des Mascareignes, les Seychelles sont desservies par nombreuses compagnies aériennes au départ de France, à l’instar d’Air Austral, Air Seychelles et Air Mauritius. Vous n’aurez donc pas trop de difficultés à vous rendre dans ce petit paradis tropical de l’océan Indien. Par contre, si vous envisagez de partir durant la haute saison touristique, pensez à réserver vos billets quelque temps avant votre départ. Cela vous permettra de profiter de tarifs plus bas et d’avoir la garantie de trouver un vol le moment venu.
- Les formalités d’entrée dans le pays
Pour pouvoir entrer et circuler dans le pays, pensez à vérifier que votre passeport est encore valide à la date de la fin de votre séjour. Pour ce qui est du visa, vous recevrez un permis de visiteur gratuit après le remplissage d’un formulaire à l’aéroport. Pour l’obtenir, il vous faudra présenter un justificatif d’hébergement. Vous l’aurez compris, vous êtes tenu de réserver votre logement avant votre départ. Il existe aux Seychelles un large choix d’hébergement pour votre séjour en famille, à l’instar des hôtels, bungalows, villas en bord de mer, guest house, etc.
Quelques activités d’activités à faire en famille aux Seychelles
- Randonnée à Anse Major
Parmi les multitudes d’activités à apprécier en famille aux Seychelles, on peut citer la randonnée à Anse Major. Si vous partez avec des enfants, prenez le temps d’effectuer cette balade en bord de mer parfaitement adaptée aux petits. Se trouvant au nord de l’île de Mahé, cette petite baie est accessible à environ une heure de marche. Au bout du parcours, vous atteindrez sa magnifique plage de sable blanc. Elle est parfaite pour pique-niquer en famille et profiter d’une agréable baignade ou encore de snorkeling pour admirer sa faune marine abondante.
- Visiter l’île Curieuse
Si vous envisagez de faire un séjour sur l’île de Praslin lors de votre voyage en famille aux Seychelles, ne manquez pas de visiter la fameuse île Curieuse, surnommée « l’île des tortues ». En effet, vous trouverez sur ce petit îlot de 3 kilomètres carrés de nombreuses tortues géantes qui sont faciles à observer. Vos enfants seront ravis d’approcher facilement ces tortues remarquables. La destination propose en outre un musée fascinant et de jolies plages à découvrir.