Destinations insolites où faire du ski
Le ski, c’est bien, ça détend, ça fatigue, parfois ça fait mal mais toujours dans la bonne humeur. Aujourd’hui très démocratisé le ski est un sport très apprécié, mais les destinations manquent un peu d’originalité. C’est donc pour ça qu’on a décidé de vous proposerdes idées, pour vous faire rêver un peu, d’endroits insolites où faire du ski !
Skier sous le soleil des pays chauds
Il est vrai que lorsqu’on parle du ski on pense tout de suite au froid des montagnes européennes, ou américaines. Contrairement à ce que l’on peut penser, il est possible de faire du ski même dans les pays chauds comme ceux du continent africain. Plusieurs domaines accueillent les skieurs de tous les niveaux, il suffit juste de le savoir.
Rendez-vous au Maroc, dans le domaineOukaimeden au sud de Marrakech. Vous pourrez alors skier sur un des domaines le plus équipé et le plus enneigé du pays. Peuvent se détendre sur ce domaine tous les types de skieurs, des débutants aux amateurs en passant par les amoureux de sensations fortes et de hors-pistes.
En Afrique, découvrez aussi le domaine du Lesotho, vous pourrez y admirer la jolie vue du Mont Maluti.
Toujours dans la chaleur, Hawaï n’est pas non plus la première destination à laquelle on pense pour aller skier. Habituellement, on parle de ses eaux de rêve et de son sable fin, mais la petite île américaine compte aussi dans ses activités le ski ! A moins d’une heure et demie de la plage et des maillots de bain, vous pourrez skier sur la Montagne Blanche. Si le ski sauvage ne vous fait pas peur ce domaine est fait pour vous.
Des destinations glacées mais insolites
Retour vers un climat plus frais, vous trouverez aussi dans des pays plus froids, des destinations peu communes et surtout à couper le souffle.
Première étape sur la route du froid : l’Antarctique ! Région peu visitée du monde, elle possède pourtant de domaines impressionnants. Privilège généralement réservé aux scientifiques, il est aujourd’hui possible de se rendre en Antarctique et même d’y skier. Pour ça, rendez-vous en avion sur le sommet du Glacier Union ! Au programme : ski sauvage, sculptures de glace et observation de manchots. Le seul bémol, le coutélevé de ce voyage. Attention, ne vous attendez pas à voir une station de ski, c’est un camp entièrement équipé qui vous attendra.
Seconde étape : la Laponie ! Petit coin de paradis, c’est une expérience époustouflante qui vous attend. Plutôt que de dormir en appartement, pourquoi ne pas essayer les iglous de neige ou de verre, et même les hôtels de glace. En Laponie, le domaine Ylläs vous offre la possibilité, une fois la nuit tombée et le ski terminé d’assister aux fabuleux spectacles des aurores boréales.
Et plus encore …
Amateurs de sensations fortes et de risques, pourquoi ne pas essayer de skier sur un volcan ? Le volcan Ruapehu propose à ses visiteurs deux domaines skiables pour débutants. Le Mont Fuji, propose lui aussi à ses touristes de skier sur ses pentes, mais attention, pas de remontées mécaniques, vous devrez compter sur vos jambes pour remonter les pistes. Rassurez-vous, le Mont Fuji est certes toujours actif mais il n’est pas rentré en éruption depuis le XVIIIe.
Pour finir, direction Dubaï ! En tant que première ville des Emirats Arabes Unis et ville de la démesure, Dubaï se devait d’offrir à ses habitants et touristes la possibilité de skier. Pour un lieu insolite, la ville remplit le contrat puisqu’elle nous propose de skier en plein dans son centre commercial, le Mall of the Emirates. Centre commercial le plus fréquenté des Emirats, le ski est l’une de ses plus grosses attractions touristiques.
Comme vous l’aurez compris, il existe donc tout un tas de destinations insolites pour faire du ski ! Il ne faut pas hésiter à se renseigner, vous pouvez même si le cœur vous en dit, skier en été dans nos domaines français. En ce qui concerne le matériel, pas de souci à se faire vous pouvez louer des skis à Lyon ou directement en station.