3 des destinations parmi les moins chères pour les vacances de 2018
Il semblerait que le voyage coutera un peu plus cher pour la plupart des vacanciers pour cette année 2018. En tout cas, c’est ce que prévoit la Global Business Travel Association dans son rapport. Toutefois, vous avez la possibilité de voyager pour une belle destination, tout en profitant de prix abordables… à condition de savoir où partir. Les trois suggestions ci-dessous en sont des exemples.
Au Mexique, dans la ville de Puebla
En séjournant à Puebla, au Mexique, vous aurez l’occasion de séjourner dans l’une des plus anciennes villes du pays de la tequila. Pour environ une quarantaine d’euros, vous pouvez passer une nuitée dans un hôtel 3 étoiles. De plus, moins de quatre euros suffisent pour commander un plat dans un restaurant. Cela vous permet de gouter à la gastronomie qui fait la réputation de la ville.
Puebla est aussi très appréciée par ses visiteurs pour ses bâtiments de couleurs vives, ainsi que sa richesse historique et culturelle. Ne manquez pas de vous rendre du côté de la place Zocalo de Puebla. Vous y trouverez, entre autres, le Museo Amparo et ses magnifiques collections d’art mexicain. Le marché El Parian avec ses oeuvres d’artisanat local mérite également votre attention.
En Russie, dans la ville de Sotchi
Sotchi est station balnéaire russe très appréciée par les vacanciers. Les vedettes locales y viennent notamment pour s’y relaxer ou pour profiter de l’ambiance très animée de sa vie nocturne. De plus, se balader à travers les rues de la ville en journée est très agréable. Au cours de vos promenades, vous pourrez faire un tour au milieu de ses édifices staliniens. N’oubliez pas également de passer au musée d’art qui se distingue par ces collections de peintures. Le jardin tropical de l’Arboretum vous permet aussi d’avoir un peu de fraicheur et de calme.
Pour le côté budget, vous pourrez passer la nuit dans un bon hôtel pour moins de 40 euros. Dans un restaurant pas cher, le prix d’un plat tourne autour de six ou sept euros. De plus, si vous envisagez de faire des courses en utilisant le taxi, cela vous coutera environ 25 centimes d’euro au kilomètre. Par ailleurs, sachez que le mois idéal pour bénéficier des meilleurs prix à Sotchi est le mois d’octobre.
Au Maroc, dans la ville Tanger
Si vous voulez passer des vacances au soleil au meilleur prix, la ville de Tanger au Maroc ne peut qu’être recommandée pour vous. Elle ne se trouve qu’à une trentaine de kilomètres du littoral espagnol. Dans cette ville balnéaire, le farniente est bien évidemment l’activité vedette. Pour ce qui est de ses eaux, il faut remarquer que sa mer est habituellement agitée. Elle n’est donc pas la plus idéale pour une bonne baignade. Par contre, la beauté de ses couleurs turquoise est une belle invitation aux balades au bord de la mer.
En ce qui concerne l’hébergement dans un hôtel, il est assez similaire à celui de Sotchi. Il devrait donc vous couter moins de 40 euros. Cependant, les prix des mets dans les restaurants sont nettement moins chers : les plats peuvent coûter moins de 3 euros.