Partir en voyage à l’étranger pour se marier
Vous rêvez d’un mariage exceptionnel mais pas tout à fait comme les autres? Votre mariage idéal est plutôt synonyme de dépaysement, voyages, paysages exotiques et zéro casse tête familial? Aucun doute le mariage à l’étranger est fait pour vous! Pour que le mariage soit officiel une fois de retour en France vous ne pourrez pas vous mariez n’importe où, pour savoir comment s’y prendre suivez le guide!
Quand?
N’espérez pas tout organiser en deux semaines… Rien que l’administratif pour légaliser le mariage prendra au moins 6 semaines. A ça s’ajoute la réservation des billets d’avion, l’hôtel… Comptez donc entre 4 et 6 mois avant le jour J.
Où?
Ressortissants français, pour que le mariage civil soit reconnu il vous faudra choisir entre ces destinations :
Ile Maurice, Seychelles, Thaïlande,Las Vegas, Italie,Grèce,Crete, Ecosse,Venise,New York,Maroc,Sainte Lucie(caraïbes) et Bora Bora (cette liste pouvant varier merci de vous renseigner au préalable sur le site de l’ambassade concernée). Pas mal non?
Comment?
Vous pouvez choisir de tout organiser vous même, ou de déléguer cette tache à un prestataire. Agence de voyages classique ou agence spécialisée dans les mariages à l’étranger vous avez l’embarras du choix! Contactez plusieurs prestataires et comparez bien leurs forfaits et options.
Côté administratif la rigueur est de mise, un seul papier vous manque et tout peut être annulé, ce serait bien dommage! Si vous passez par un prestataire c’est lui qui se chargera d’envoyer les documents au consulat du pays choisi et qui sera votre interlocuteur. Actes de naissance, pièces d’identité, justificatifs de domicile… seront nécessaires à la publication des bans (obligatoire quelque soit le pays choisi)
Vous ne partez que tous les 2 et ne savez pas comment faire pour les témoins? Ne vous inquiétez pas, la plupart du temps l’organisatrice de votre mariage sur place, ou une personne de l’hôtel se dévouera et même si c’est un inconnu pour vous, deviendra pour toujours votre témoin de mariage!
Combien?
Tout ceci vous fait rêver mais vous vous dîtes que finalement louer la salle communale vous reviendra moins cher? Détrompez vous!
Une fois les billets d’avion et l’hôtel payés il vous faudra penser à votre forfait mariage, comptez un minimum de 1700€, qui comprend généralement : la cérémonie, le photographe, le gâteau de mariage, le maquillage et la coiffure de la mariée, le bouquet et la boutonnière pour monsieur et bien entendu la coordinatrice de mariage. Libre à vous d’ajouter certaines options comme le caméra man, le diner spécial mariage, le petit déjeuner au lit le lendemain…
Et voila vous aurez en plus combiné mariage et voyage de noces, pas si onéreux que ça n’est ce pas?
Conseils prodigués par Vanessa de Mychecklist.fr
Bravo pour les informations, voilà donc une très bonne lecture. J’ai appris différentes sujets en vous lisant, merci beaucoup « MANDY » . A bientôt et merci à vous tous !
Hum ça donne envie de se marier