Plus d’adrénaline en vacances : les sauts à l’élastique nouvelle génération
Pour vos prochaines vacances, vous êtes à la recherche d’une idée d’activité hors du commun qui saura vous offrir des sensations fortes ? Pourquoi ne pas vous adonner à la pratique du saut à l’élastique ? C’est une idée d’activité originale et inédite pour une poussée d’adrénaline garantie pour vos prochains séjours à l’étranger.
Pourquoi le saut à l’élastique ?
C’est la question qui se pose à chaque fois que l’on veut faire quelques choses. Eh oui, nombreux sont ceux qui se demandent cette question. En général, lorsqu’on monte en hauteur, on a le vertige. Et ce n’est pas tout, on va ensuite sauter dans le vide. C’est sûr, on va avoir la peur de votre vie, et c’est justement ça qu’on recherche lors d’une séance de saut à l’élastique. C’est pourquoi il est considéré comme une activité extrême, même trop pour certaines personnes, qui demande beaucoup de prudence et quelques exigences avant de la pratiquer. Vous devez par exemple remplir un formulaire qui demande l’approbation de vos parents si vous êtes encore mineur. Vous devez aussi avoir une bonne santé surtout au niveau du cœur.
Il est peut-être dangereux, mais vous allez vivre une expérience unique et inoubliable. De plus, les conditions de sécurité sont toutes à la norme internationale donc vous n’avez rien à craindre. Vous aurez une sensation vraiment hors du commun. Alors si vous êtes décidé, ne manquez surtout cette activité pleine de surprises et de sensations fortes.
Le saut à l’élastique en quelques mots
Le saut à l’élastique, également appelé benji, bungy jumping ou bungie, est une activité sportive et ludique de plein air qui tente de plus en plus d’adeptes de sensations fortes. Il s’agit d’une discipline sportive qui consiste à se jeter dans le vide avec une corde élastique. Il est à noter que la corde est accrochée généralement aux chevilles, parfois au torse, destinée à ralentir et à stopper la chute. Sachez à titre indicatif que l’origine du saut à l’élastique vient d’une tribu de l’île de Pentecôte au Vanuatu (Polynésie). Durant ce rite initiatique pratiqué depuis des siècles au cœur du Pacifique des sauteurs se lancent dans le vide du haut d’une tour de bambous, les pieds liés par des lianes. Par cet acte les courageux sauteurs accèdent à l’âge adulte. Aujourd’hui, cette pratique s’est largement répandue à travers le monde. Qui aurait cru que le saut à l’élastique était né en Polynésie ?
Les différents types de sauts
Il convient de noter qu’il existe plusieurs types de sauts dans le saut à l’élastique. Si vous êtes débutant, on vous proposera sans nul doute le saut mono avant pour commencer. Il s’agit d’un saut où vous serez en position de « saut de l’ange » c’est-à-dire les bras écartés, tête en avant… sensation forte garantie ! Il y a également le saut bi côte à côte ! Vous pouvez cette fois-ci sauter à 2. C’est souvent une grande aide pour sauter le pas. En effet, avec ce type de saut, vous pouvez vous encourager mutuellement… idéal pour une première expérience de saut. Le saut triplette, comme son nom l’indique, est un saut à l’élastique à 3. Attention, avec ce genre de saut, le poids total ne doit pas excéder les 200 kg. Cela permet de vivre de bons moments inoubliables qui vous marqueront à coup sûr ! Les plus expérimentés pourront, quant à eux, s’adonner au saut bi tendu ! C’est un saut spécialement dédié pour les sauteurs professionnels. Ce saut est très spectaculaire ! Les sauteurs sont l’un derrière l’autre.
Alors, l’aventure saut à l’élastique vous tente ? Les destinations à travers le monde pour faire le saut ne manquent pas. En voici quelques-unes à ne pas manquer : Saint-Jean-de-Sixt (France), Nevis Highwire Bungee (Nouvelle-Zélande), Bloukrans (Afrique du Sud), Royal gorge suspension bridge (États-Unis), le barrage de Contra (Suisse), etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix.