Plutôt été ou hiver, montagne ou plage ?
Partir pour un week-end ou un séjour en camping, ça se fait toute l’année ! Montagne, campagne ou en bord de mer ou de lac, les offres sont nombreuses et promettent de belles vacances : petit guide pour vous aider à trouver le camping de vos rêves, à la mer ou à la montagne !
Le camping à la mer
Bien sûr, le camping à la mer est très prisé l’été. Pour bien choisir votre camping, listez quelques critères non négociables pour vos vacances : la zone géographique si vous avez des préférences, les prestations proposées, etc … Certains de ses critères vous assureront de chercher dans la bonne direction : mais attention, ne soyez pas trop exigeants, surtout si vous ne vous y prenez pas en amont pour réserver vos vacances.
En bord de mer, compte tenu du succès que les campings rencontrent l’été, il est important de savoir exactement où se trouve le camping : afficher le nom d’une station balnéaire ne signifie pas avoir un accès direct à la plage ! Bien sûr votre budget pourra rentrer en ligne de compte lors du choix de votre camping en bord de mer : il vaut des fois mieux s’éloigner, et opter pour un camping avec accès direct à la plage pour un meilleur rapport qualité prix et des prestations qui correspondent plus à vos attentes. De plus, l’intérieur des terres des côtes peut réserver de belles surprises : par exemple, si vous partez en camping dans les Landes, de nombreux lacs aménagés en aire de loisirs aquatiques peuvent vous permettre de vous passer de la mer !
N’oubliez pas que comme partout, si vous avez la possibilité de partir hors saison, vous pourrez bénéficier de belles réductions sur le prix et de profiter d’un été indien : les campings en bord de mer sont souvent ouverts jusqu’à fin septembre voire novembre.
Le camping à la montagne
Le camping à la montagne, ça se pratique toute l’année ! Et oui, dans les Alpes comme dans les Pyrénées, la montagne offre de nombreux avantages. Bien sûr, en plein hiver, si les plus téméraires seront en tentes, vous pourrez profiter du confort cosy de mobile-home et autres chalets. Été ou hiver, les campings situés dans les montagnes ont su s’adapter pour proposer de belles prestations : en été vous pourrez la plupart du temps profiter d’une piscine et de balades, en hiver d’un espace bien-être avec sauna et hammam et des décors féériques enneigés.
La plupart des campings à la montagne sont ouverts été et hiver, certains avec une pause en mi-saison, d’autres en continu : l’occasion de profiter d’un week-end ou d’un court séjour à n’importe quelle période de l’année pour vous évader !