Road trip en moto au Laos
Vous souhaitez partir en road trip, laissez-vous envoûter par le Laos et ses cultures ancestrales.
La République démocratique populaire du Laos est une destination rêver pour un road trip, où vous y découvrirez le célèbre Triangle d’Or que forme avec lui, la Thaïlande et la Birmane, les autres pays frontaliers ne sont rien d’autre que la Chine, le Cambodge et le Viêt Nam.
Foncez vers le Laos !
Vous y découvrirez de somptueux paysages joncher d’une flore abondante et d’une faune omniprésente, vous partirez à travers les montagnes et les hauts plateaux dans lesquels vous longerez les plantations de café et de thé, vous borderez également l’imposant Mekong qui pour les habitants est au centre de sa vie quotidienne, en suivant le cours de ce fleuve vous découvrirez un pays magnifiquement diversifié dégageant une grande sérénité de par sa culture bouddhiste.
Vous souhaitez laisser de côté le fatras des agglomérations, mais également éviter la cohue des voyageurs et sortir des circuits touristiques. C’est pour cela et pour une grande liberté que Vintage Rides vous propose un voyage à moto au Laos.
Pourquoi un road trip moto ?
Sans aucun doute la moto est idéale pour partir à la découverte des terres inconnues et se perdre dans des contrées surprenantes. Voyageant à l’allure que vous désirez, la moto vous permettra et vous offrira l’opportunité d’échanges et de partages inoubliables, en rencontrant les autochtones laotiens dont vous découvrirez leurs traditions ancestrales, des fêtes religieuses influencées par le bouddhisme dans des temples magnifiques, vous savourerez un doux parfum de plénitude…
Quelle moto pour ce road trip ?
A travers votre séjour épique vous rencontrerez quelques backpackers bikers qui affronteront tout comme vous les routes sinueuses du Laos, pour la plupart chevauchant de légères et petites motos de 100cc ou 125cc, comme les Honda Minsk, les Honda Win, ou la Kawasaki Z800E ou entre autres des Yamaha. Il est préférable, qui plus est en Asie, d’utiliser des motos d’origine japonaise qui sont relativement bien connues des garagistes et mécanos laotiens et ce qui vous facilitera la tâche en cas de panne, puisque des pièces de rechange seront beaucoup plus facilement trouvable et de plus à des prix très bon marché.
Les 5 régions à ne pas manquer du Laos
– La région centre et la découverte de multiples grottes réfugiées dans les montagnes de calcaire. On y trouve également une faune abondante habitant de somptueuse forêt.
– La région nord et ses villages aux maisons en bambou, en bois ou encore en chaume abritant dans ses montagnes différentes ethnies.
– La région sud, longeant ses plantations de thé et de café vous découvrirez la vie autour du Mékong, des temples Khmers et de vertigineuses cascades.
– La capitale Vientiane dispose d’un majestueux patrimoine architectural sous influence bouddhiste.
– L’ancienne capitale royale, Luang Prabang classé au patrimoine de l’UNESCO, il n’est pas nécessaire d’en dire plus…