Un matelas à mémoire de forme pour un agréable voyage
Le nom savant du « matelas à mémoire de forme » est la mousse viscoélastique. Cette mousse a été développée en 1970 par la NASA pour améliorer le confort de ces astronautes, au moment du décollage. Pour ce qui est de ses propriétés, cette mousse est thermosensible. Concrètement, elle réagit à la chaleur du corps en conservant les formes du corps, quelques secondes après la pression exercée. Résultat, le poids de votre corps est réparti de façon régulière, sur toute la surface du couchage. Les points de pression sont donc allégés.
Il existe différentes densités de mousse suivant le niveau de fermeté souhaité : de 40 kg/m3 à 90 kg/m3.
Les avantages pour vos nuits
En moyenne, vous vous retournez 40 fois pendant la nuit. Le matelas à mémoire de forme, allège les points de pression et favorise la bonne circulation du sang. Vous vous retournez moins dans votre lit et bénéficiez d’un sommeil plus profond et plus réparateur.
N’oubliez jamais, la mission fondamentale d’un matelas est de s’adapter à votre corps et non le contraire. C’est la caractéristique essentielle du matelas à mousse Vico élastique qui suit le dormeur dans ses mouvements et s’adapte à ses différentes positions durant son sommeil.
Est-ce fait pour moi ?
Le matelas à mémoire de forme a largement été adopté par le milieu médical pour ses capacités à alléger les points de pression. Ce type de matelas est tout aussi indiqué pour des personnes qui ont facilement des problèmes de dos. Ce type de matelas est également recommandé pour des personnes ayant un sommeil agité.
De manière générale, avec le matelas à mousse mémoire de forme, vous éprouverez de nouvelles sensations de sommeil, comme être en apesanteur. Les matelas à mémoire de forme s’adaptent particulièrement aux sommiers à lattes, motorisés ou non.
La mousse Vico élastique a, de par sa nature, tendance à conserver la chaleur. Attention, pour ceux qui ont tendance à transpirer la nuit, préférez un matelas en latex ou à ressort.
Avoir un sommeil réparateur en voyage
Nous avons toujours l’habitude de penser que quand on voyage, on se détend et on se relaxe. Bien au contraire, quand on voyage, nous brûlons d’énergie et rien ne semble pouvoir nous stopper. Avec le décalage horaire et les couchers tardifs, la fatigue prenne le contrôle de notre bien-être.
Pour éviter cela, prenez une chambre dotée de matelas à mémoire de forme. Il vous apportera le meilleur confort pour vous garantir une nuit douce et agréable. Choisissez de dormir dans un hôtel plutôt que d’emporter des matelas gonflables qui pourront nuire à votre dos et à votre sommeil. Au moins, vous auriez la possibilité de choisir le matelas où vous allez dormir.