Voyage en famille : les raisons de choisir les séjours en camping-car
Pour les vacances, l’idéale serait de partager chaque moment du voyage avec sa famille. Mais pour cela, il va falloir bien organiser le séjour. Moyens de transports, budget, hébergement, activités, sites touristiques à voir, les parents auront de nombreux éléments à prendre en considération. Le camping-car se présente alors comme une belle alternative qui permet de régler la majorité de ces problèmes sans pour autant limiter les plaisirs d’une sortie en famille.
Camper là où on veut et à n’importe quel moment
L’hébergement a toujours été un problème quand on est une grande famille et quand on veut limiter les dépenses. D’un côté, les établissements tels que les auberges de jeunesses et gîtes sont souvent complets pendant les périodes de vacances. De l’autre, le camping sauvage est parfois interdit dans de nombreuses destinations.
Le camping-car sera donc une solution permettant aux voyageurs de passer la nuit n’importe où : au bord d’une voie principale, près d’un lac, dans la forêt ou même en montagne. Certaines régions présentent aussi des emplacements dédiés qui faciliteront encore la tâche des routards.
Ces aires de stationnement sont aménagées de manière à simplifier l’accès aux sites touristiques incontournables ou aux stations balnéaires de la localité. Plus besoin de se soucier d’un toit ou d’abréger le détour en cas d’intempéries, la voiture sera un refuge confortable et spécieux.
Prévoir diverses activités en emportant ses propres équipements de loisir
Avec les séjours classiques, il n’est pas facile de s’adonner à des activités quand on dispose des matériels nécessaires. Et même si certains équipements sont mis en location au niveau de nombreuses stations balnéaires (matériels de ski, de surf, combinaison de plongée, masque et tuba ou autres) les passionnés et surtout les enfants devront faire attention pour ne pas les abîmer.
En ayant choisi un circuit en camping-car, les vacanciers n’auront aucune difficulté à se munir de leurs propres supports de loisirs. Les vélos, les planches à voile et les skates peuvent être installés sur le porte-bagage. Il sera aussi facile de trouver des compartiments où mettre les ballons et les autres accessoires de jeu. Et si en chemin, les routards prévoient d’acheter quelques matériels supplémentaires, ils n’auront pas à se soucier du transport et de l’emplacement de ces nouveaux équipements.
Pourquoi ne pas opter pour un séjour « glamping » ?
Le glamping est une autre formule qui associe le glamour aux plaisirs d’un circuit de camping classique. Ce sera la meilleure manière de passer un séjour de vacances de luxe dans des destinations telles que le France ou le Canada. Les voyageurs auront le choix entre une Yourte, un tipi, ou même une roulotte s’ils veulent profiter pleinement du parcours. L’essentiel est que l’habitacle soit bien équipé.
Vérandas, terrasse convertible, salles d’eau, tout doit être présent pour le bien-être et le confort des routards. Ensuite, le mieux serait qu’on puisse se déplacer aisément même s’il faudra rouler moins vite. Le logement devrait donc être muni de roues pour plus d’efficacité.