Voyager avec des animaux
Parfois, des choses se passent et vous devez partir immédiatement. Si vous avez des animaux, cela peut causer un problème majeur. Que faire si personne n’est disponible pour garder votre animal de compagnie? Si vous ne voulez pas laisser votre animal dans un chenil ombragé où la plupart des chiens sont gardés en cage, vous pouvez tout simplement le prendre avec vous; c’est plus facile que vous ne l’imaginez.
Se renseigner auprès des compagnies aériennes
La plupart des compagnies aériennes acceptent les animaux domestiques. Certaines compagnies aériennes permettent même que votre animal de compagnie soit près de vous s’il est assez petit pour tenir dans une caisse de transport qui peut glisser sous le siège devant vous. Si le chien est trop gros, il sera conservé avec la cargaison qui est à température et à pression régulées, tout comme la zone des passagers. Il est impératif de veiller à ce que votre compagnie aérienne accepte votre animal de compagnie car il y a quelques compagnies à bas prix qui ne le font pas. Surtout si vous achetez vos billets d’avion en ligne, téléphonez-leur avant pour vérifier leur politique.
Préparer les papiers nécessaires
Chaque compagnie aérienne qui accepte les animaux de compagnie vous demandera de faire des réservations à l’avance parce qu’elles ne peuvent pas transporter de nombreux animaux à chaque voyage. Il est important de faire votre réservation dès que possible pour vous assurer la place de votre animal de compagnie sur le vol. Les animaux ont également besoin de certificats de santé pour voler. Vous pouvez en avoir un chez votre vétérinaire, mais ils ne durent que généralement 10 jours. Si votre voyage est plus long, vous aurez besoin d’un autre pour le voyage retour.
La caisse de transport
Comme mentionné précédemment, votre animal aura besoin d’une caisse de transport. Celles-ci peuvent être achetées habituellement pour pas cher dans votre animalerie locale. Elles existent avec des parois internes rembourrées et de différentes tailles : de extra petit à extra large en fonction de vos besoins. Vous devrez être prudent lors de l’achat d’une caisse de transport : il y a des caisses qui ne sont pas approuvées pour le voyage en avion et d’autres qui le sont. Posez des questions aux vendeurs de l’animalerie si vous en avez besoin.
Il n’y a aucune nécessité de calmer votre animal de compagnie. Il va certainement dormir tout le voyage. La seule chose qui peut aider votre animal de compagnie est de l’habituer à la caisse de transport. Sinon, tout ira bien ! Amusez-vous à voyager avec votre animal de compagnie !