Tags

Articles similaires

Partagez le

Arriver aux États-Unis d’Amérique avec un SEAV

Une fois que vous aurez effectué une demande de SEAV en ligne, vous recevrez un e-mail sous 24 heures vous informant de votre statut d’approbation (refusé, en attente, ou approuvé). La grande majorité des demandes sont approuvées, cependant, si la vôtre ne l’est pas pour une raison quelconque, vous pouvez toujours effectuer une demande de visa traditionnel pour les États-Unis.

Qu’est ce que le SEAV contient-il ?

Votre approbation du SEAV inclura toutes les informations relatives à votre autorisation de voyage, en particulier sa date de fin de validité et votre numéro de SEAV. C’est une bonne idée de les noter, cependant, il n’est pas nécessaire d’imprimer quoi que ce soit, ou même de donner ce numéro lorsque vous arrivez aux États-Unis d’Amérique. Cela dit, il est possible que votre compagnie aérienne vous demande ces informations. Le SEAV est automatiquement associé à votre passeport pour que les agents de la patrouille frontalière des États-Unis puissent constater que vous disposez d’un SEAV lorsqu’ils vérifient votre passeport.

Qu’est ce que le SEAV

Il est important de comprendre que le SEAV est uniquement une autorisation pour monter à bord d’un avion et voyager à destination des États-Unis, mais ne vous autorise pas automatiquement à entrer dans le pays. Si votre demande est véridique, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Cependant, les agents de la patrouille frontalière peuvent vous poser une série de questions avant de prendre la décision finale quant à vous autoriser à entrer aux États-Unis d’Amérique. C’est une procédure tout à fait normale, vous n’avez donc pas à vous inquiéter. Ces questions peuvent sembler indiscrètes, voire même personnelles, mais contentez-vous d’y répondre et vous reprendrez votre chemin en un rien de temps.

Quelques exemples de questions

Les types de questions qui peuvent vous être posées concerneront vraisemblablement l’objet de votre voyage. Il peut vous être demandé combien de temps vous prévoyez de séjourner, ce que vous visiterez, où vous séjournerez, et éventuellement si vous êtes déjà venu dans le pays auparavant. Votre destination de voyage au départ des États-Unis d’Amérique, et la date de votre vol actuel peuvent également vous être demandées.

L’agent de la patrouille frontalière peut également vouloir s’assurer que vous ne cherchez pas à travailler illégalement aux États-Unis, il est donc tout à fait normal que des questions vous soient posées concernant votre profession, votre lieu de travail, etc. De la même façon, il peut même vous être demandé comment vous payez votre voyage.

Les choses utiles à posséder pour les transmettre lorsque vous atterrissez sont l’adresse où vous séjournez, ainsi que toutes les coordonnées. N’oubliez pas que vous franchirez le contrôle des passeports avant de récupérer vos bagages, conservez donc ces informations sur vous.

Une fois que vous disposez de votre SEAV, le travail est effectué. Ceci est simplement un processus de sécurité normal à l’arrivée aux États-Unis d’Amérique, et les détenteurs de visa ou d’autorisation ESTA et même les citoyens peuvent avoir à répondre à une série de questions à l’atterrissage. Répondez honnêtement et ouvertement, et commencez votre voyage !