Nathalie’s Backyard : un blog de récits de voyage et d’inspiration

Nathalie’s Backyard est un blog de récits de voyage et d’inspiration pour le plaisir des yeux et  de la lecture d’histoires.

Il est né d’une passion pour le voyage et d’une envie d’en partager l’expérience.

J’ai toujours un carnet à portée de main. Je prends des notes sur les lieux, mes impressions, mes sensations, pour ne rien oublier. Quand nous avons le bonheur d’avoir un guide, je note tout ce qu’il ou elle raconte afin d’apprendre le plus de choses possibles sur le pays et les habitants.
Le blog raconte mes voyages la plupart du temps en respectant la chronologie. Parfois, j’écris également des posts sur des thèmes qui m’ont particulièrement intéressée, comme par exemple les spirales d’encens à Hôi An au Vietnam, la plongée dans le ghetto à Budapest ou le voyage du Japon à la Finlande avec le dernier roman de Murakami.

J’aime beaucoup raconter la vie des gens que je rencontre, écrire des portraits, comme par exemple les vendeurs à la sauvette sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, notre guide Sorya au Cambodge, ou bien le ballet des bicyclettes au Vietnam.

Mes photos et le blog

J’ai fait le choix de ne jamais retoucher nos photos. C’est un parti pris fort. Ainsi, certaines ont des tâches car le filtre de l’appareil était sale, d’autres manquent un peu de contraste, d’autres encore ne sont pas idéalement cadrées…. mais elles sont vraies et captent l’instant vécu. Je veux privilégier l’authenticité et la spontanéité des moments. C’est ainsi que je veux retranscrire mes voyages.

Le blog s’adresse à tous les passionnés de voyage, à tous ceux qui pensent que le monde est notre jardin, juste derrière la maison, avec des possibilités de découverte infinie. C’est le motto de mon blog.

Je suis très heureuse d’avoir des lecteurs aux quatre coins de la planète. François, mon mari et le photographe principal du blog, traduit mes articles en anglais pour élargir la portée du blog. Sur Instagram, l’Anglais est essentiel car la majorité de mes abonnés sont basés hors de France.

Bonne lecture et bon voyage
Nathalie