Notre interview de Louise du blog Luizzati
Cette semaine, nous avons comme invité pour notre interview Louise du blog Luizzati http://www.luizzati.com. Passionnée de voyages, elle applique son mode de vie zéro déchet et minimaliste au cours de ses aventures. Elle s’apprête à partir faire un tour du monde et a répondu à nos questions avec grand plaisir. J’espère que vous allez apprécier son blog autant que nous.
1 – Geoploria: Peux-tu te présenter, et nous présenter ton blog en quelques lignes?
Le voyage c’est ce qui me permet d’avancer et de me sentir exister. J’ai vécu à l’étranger quelques mois et c’est là que j’ai vraiment compris que j’avais envie de découvrir le monde. C’est pourquoi je pars en tour du monde cette année ! Et afin qu’il soit le plus respectueux de mes valeurs et de l’environnement, je vais l’effectuer en mode zéro déchet et minimaliste.
2- Geoploria: Pourquoi ce blog?
J’ai débuté le blog Luizzati en 2015 suite à une grosse prise de conscience sur ma vie qui ne me correspondait plus. J’avais la sensation de passer à côté de mes rêves et de mes envies. Donc je me suis dis que mettre en place un blog serait le moyen parfait de reprendre les choses en main, faire quelque chose que j’aime et partager mon nouveau mode de vie ainsi que mes voyages.
3- Geoploria: Luizzati, pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog?
Le nom de mon blog vient d’un mélange entre mon prénom et mon nom de famille !
4- Geoploria: Ton blog connaît maintenant un vif succès. Est-ce que le fait de le gérer à plein temps te permet encore de voyager de temps en temps?
Oui, carrément ! Il suffit de s’organiser dans la vie de tous les jours et se trouver des moments après le travail ou les week-ends pour mettre en place les nouveaux articles. La preuve je pars en tour du monde tout en continuant mon blog. C’est que c’est possible !
5- Geoploria: Quel type de voyage t’inspire le plus? Et comment se déroulent les préparatifs en général?
Ce que je préfère en voyage c’est de me sentir tout sauf une touriste ! Je veux pouvoir me dire que j’ai vécu la destination comme j’y avais vraiment vécu et ne pas me sentir prise au piège dans des attrapes touristes. J’aime rencontrer des gens sur place et les observer, des fois pendant des heures !
Les préparatifs se font assez facilement car une fois les billets réservés, je fixe un itinéraire puis quelques hôtels et hop c’est parti !
6- Geoploria: Quelle est cette destination que tu préfères le plus? Et pourquoi?
La destination la plus incroyable que j’ai faite à ce jour est l’Ecosse. Il s’y dégage une ambiance mystique et une atmosphère incroyable. Un truc jamais ressenti ailleurs dans le monde. On a vraiment la sensation d’être au bout du monde, seul, en paix et en harmonie avec la nature.
7- Geoploria: Quelle serait ta prochaine destination, et pourquoi?
Il y en a plusieurs, tour du monde oblige !
Pérou, Bolivie, Chili, Colombie, USA, Nouvelle Zélande, Japon, Philippines, Bali, Laos, Thailande, Vietnam, Cambodge, Birmanie et Inde.
8- Geoploria: Quelle rencontre t’as le plus marquée durant tes voyages?
Lors de mon voyage au Sri Lanka cette année j’ai rencontré une famille face à l’hôtel où je dormais qui tenait un tout petit restaurant. J’y suis allé manger tous les soirs. A chaque fois j’observais cette famille et leur petite fille qui n’avaient rien et je remarquais qu’ils étaient les plus heureux du monde. Ca m’a vraiment marqué et conforté dans l’idée que la possession et l’argent ne font pas le bonheur.
9- Geoploria: Si tu devais donner quelques conseils à ceux qui souhaitent partir en Tour du Monde, quel seraient- ils?
Prenez bien votre temps pour l’organiser à l’avance pour ne rien oublier, être sur d’avoir bien trouvé les meilleures solutions à chaque fois (assurance, banque, vols, équipements) et que les pays visités soient ceux qui vous fassent le plus rêver. Comme ça une fois sur place, plus de prise de tête, ça sera que du pur kiff !
Un grand merci à toi d’avoir répondu à notre interview qui nous donne vraiment envie de vivre ton expérience! Et pour ceux qui ont soif de voyage et qui souhaitent préserver l’environnement et voyager léger, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog http://www.luizzati.com.