Meilleures destinations pour faire une croisière
La croisière est une alternative intéressante pour découvrir de nouveaux horizons dans un cadre confortable et convivial. En effet, il est toujours impressionnant de découvrir le monde depuis la mer. Lorsqu’on est amateur de ce style de voyage, on recherche ces détails novateurs qui font toute la différence. Vous prévoyez une traversée de l’Europe ? Zoom sur les destinations peu connues qui vous plairont assurément.
Se laisser tenter par une croisière en hiver
L’hiver est peut-être l’unique saison où l’on peut apprécier les paysages du nord sous un regard très différent. Si pour vos vacances hivernales vous étiez un habitué des stations de ski, on vous propose un périple en mer. Une croisière Islande est un bon compromis pour commencer à appréhender le mariage entre le grand bleu et la neige. Celui-ci paraît impressionnant au tout début. Partir pour cette île, c’est également se rapprocher des pôles et avoir l’opportunité d’apprécier les aurores boréales ainsi que les spécificités géologiques de la terre de glace et de feu.
À part la croisière Islande, la Russie figure parmi les destinations à ne pas manquer si vous êtes avide de grande aventure. La traversée de la banquise impressionne. Les pluies verglaçantes et les tempêtes mouvementent le voyage. Profiter du déchaînement de la nature dans le confort absolu est un luxe que vous pouvez vous payer à moindres frais. En effet, les opérateurs proposent des promotions en période hivernale. De plus, vous serez peu nombreux sur le navire donc le personnel navigant sera au petit soin.
La seine dans tous ses éclats
Les croisières en mer sont en vogue. Mais vous pouvez sortir de l’ordinaire en traversant la Seine. Ce fleuve coule à travers un panorama intéressant comme la vieille ville de Paris ou les paysages féeriques de la Normandie.
Cette croisière comporte plusieurs étapes. La promenade dans l’eau peut se faire de jour comme de nuit et la sensation reste magique. En général, les touristes ont un penchant pour les excursions dans la ville des Lumières qui durent au maximum un week end. Si vous avez une semaine, optez pour le tracé qui vous mène jusqu’à Rouen où vous tomberez sous le charme des infrastructures médiévales normandes des villages classés patrimoines historiques.
La Méditerranée : un grand classique
La Corse, la Sicile et Malte sont les destinations phares durant la belle saison. On apprécie notamment le soleil et la descente dans les villes aux cultures fascinantes. Pour sortir des sentiers battus, les professionnels vous recommandent une croisière orientée sur l’histoire. Les infrastructures et les traditions de cette région ont été imprégnées par le métissage culturel de plusieurs civilisations.
Lors de vos descentes sur les sites historiques, vous ne manquerez pas de vous laisser emporter par une sensation de plénitude face aux côtés grandioses des monuments et des récits riches en péripéties. Ces îles sont également des exemples à suivre en matière de geste écoresponsable et d’énergies renouvelables. Vous apprécierez depuis votre bateau les champs d’éoliennes qui fournissent jusqu’à 100% des énergies utilisées par les villages.
L’authenticité de la mer Adriatique
Cette partie de la Méditerranée n’est pas très populaire auprès des abonnées de croisières. Pourtant, ce bras de mer parcourt des pays aux paysages variés assurant un dépaysement garanti. Le cadre pittoresque des abords de l’Adriatique a donné naissance à plusieurs mythes si l’on ne cite qu’Ulysse.
De la Croatie à la Grèce en passant par le Monténégro, vous serez surpris par la beauté des baies, les agencements presque artistiques des collines ainsi que les falaises qui donnent à des grottes surprenantes. La plupart des sites touristiques qui jonchent ce tracé sont classés aux patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Leurs classements sont la preuve qui atteste leur splendeur.
Une semaine sur le Rhin
Une escapade sur ce fleuve emblématique vous met sur les traces du grand musicien Beethoven. Découvrez au fil de vos parcours les cadres inspirants qui ont boosté l’imagination du compositeur et l’ont emmené à écrire ces morceaux intemporels. L’excursion se divise en 4 étapes, pour vous présenter 4 villes clés. La première ville à visiter sera Strasbourg et ses quartiers qui lui ont valu son titre de « cité européenne ». Par la suite vous ferez escale dans les villes de Coblence, de Bonn, de Rudesheim et de Mayence. Ces villes diffèrent pour leur touche romantique, mais aussi pour leur histoire frappante liée à la Seconde Guerre mondiale
La musique prend une place importante dans ces contrées. Les riverains en sont très fiers et arborent cette culture musicale dans leurs ruelles, mais aussi dans les lieux touristiques comme les musées et les théâtres.
Durant votre voyage sur le bateau, vous serez bercé par un répertoire de musiques classiques relaxantes qui permettront de faire le plein d’énergie.