Tags

Articles similaires

Partagez le

Un tour du monde des spécialités culinaires à savourer

Vous êtes un passionné de la cuisine ? Vous êtes gourmand ? Vous rêvez de découvrir de nouvelles associations de saveurs et des plats atypiques à travers le monde ? Vous êtes bien tombé! Dans les quelques lignes qui suivent, vous allez embarquer pour un passionnant tour du monde de la cuisine.

Les spécialités africaines

La cuisine africaine rassemble de multiples traditions avec des recettes colorées, savoureuses et variées. Avec les mélanges étonnants et l’utilisation d’ingrédients comme le mouton, le boeuf, le poisson, le manioc, le mil, les diverses épices et les fruits exotiques, il y en a pour tous le goût. Parmi les plats gourmands qu’offre l’Afrique, figure le mafé de poulet, une spécialité sénégalaise. Il est fait à base de cuisse de poulet doré avec un peu d’huile, d’oignon, de concentré de tomates, de sucre en poudre et de piment de cayenne. Elle est ensuite servie avec de la sauce d’arachide.

La cuisine mexicaine

La cuisine mexicaine est complexe en saveur et très variée de par son héritage préhispanique et européen. Le guacamole est un des incontournables de la cuisine mexicaine. Cette purée d’avocat épicée et pimentée à laquelle on ajoute du jus de citron vert, des tomates, d’oignons et de la coriandre a fait le tour du monde entier. Sans conteste, elle fait partie des apéritifs les plus emblématiques du monde et se déguste sans modération. Ensuite, il y a le tacos qui est une tortilla garnie avec de la viande, de la sauce et d’autres accompagnements.

La gastronomie chinoise

La gastronomie chinoise est reconnue pour sa richesse et sa diversité. En adéquation avec le climat du pays et le goût des habitants, chaque région développe sa propre cuisine. Pour Pékin par exemple, on y retrouve le canard laqué. Connu en Chine, mais aussi au-delà des frontières, ce plat est le témoin d’une histoire millénaire. Il se doit d’être préparé avec le canard qui provient d’une espèce spéciale de Pékin. Le porc au caramel est quant à lui un incontournable d’un repas typiquement asiatique. C’est un vrai régal en combinant le plaisir du sucré et du salé qui s’allie parfaitement avec le fondant de la viande de porc.

Les spécialités culinaires de la Russie

À part le caviar et les incroyables variétés de vodkas, la Russie possède également une cuisine gourmande. Le Pierojki est une forme de chausson qui est fourré de viande, d’oignons, d’oeufs, de fromage et de champignon. Servies généralement en entrée, ces bouchées sont frites puis cuites au four. Ensuite, il y a le Bortsch qui est un autre plat incontournable de la Russie. C’est une soupe épaisse à base de poulet, de boeuf, de porc, de tomates, de champignons, de carottes, de pommes de terre et même de concombres. Après, le boeuf Stroganov est probablement l’une des recettes les plus populaires de la Russie. Le plat est fait à base de boeuf, de champignons et de crème fraîche. Il se déguste généralement avec des pommes de terre sautées et du malossol (des cornichons russes).