Les différents types d’hébergement sur Koh Samui
Trouver un bon logement est l’une des principales préoccupations lorsqu’on souhaite visiter un pays. Les touristes en Thaïlande plus précisément à Koh Samui disposent de plusieurs possibilités en ce qui concerne les hébergements. Il n’est pas complexe de trouver satisfaction en fonction de l’ambiance souhaitée, de son budget et du niveau de confort désiré.
Les hôtels
Trouver un hôtel à Koh Samui en Thaïlande n’est pas chose ardue. Bon nombre y sont, en effet, installés, la plupart proposant des services d’excellentes qualités. Souvent localisés au bord des plages, ils vous font profiter d’une ambiance très agréable et détendue. Vous avez ainsi l’occasion de passer vos vacances au calme, loin des brouhahas des villes occidentales.
De plus, le personnel de ces établissements est accueillant et s’applique pour rendre le séjour des touristes inoubliable. Des services de restauration sont également proposés, une occasion pour expérimenter les merveilles culinaires de cette île. D’autre part, en fonction du standing de l’hôtel choisi, de nombreuses activités sont proposées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cela permet aux touristes de profiter pleinement de leur séjour.
Il peut s’agir d’une randonnée, de la plongée sous-marine, des services de spa, du canoé, du cyclisme et bien d’autres. Cependant, le choix d’un hôtel peut se révéler inadapté lorsqu’on souhaite passer ses vacances en groupe. Des problèmes d’espaces pourraient se poser, surtout lorsqu’on ne dispose pas d’un budget conséquent. Un hôtel est de ce fait inadéquat si l’on souhaite être en toute intimité à Koh Samui.
En ce qui concerne les prix, il faut compter un peu plus de 40 euros la nuit pour les hôtels 3 étoiles. Les hôtels 4 étoiles coûtent approximativement 100 euros et pour les plus luxueux notés 5 étoiles, il faudra débourser en moyenne 270 euros la nuit.
Les villas en location
Louer une villa à Koh Samui fait partie des meilleures options pour passer des vacances de rêve sur cette île paradisiaque. La location est adaptée à des séjours pouvant aller à plusieurs mois. Cela l’est d’autant plus lorsqu’on souhaite passer du temps au calme entre amoureux ou profiter en toute intimité avec ses amis. Souvent situées sur les parties nord et est de l’île, les villas mises en location sont luxueuses et vous offre une vue à couper le souffle. Une piscine est généralement mise à disposition, ainsi qu’une cuisine équipée, des équipements multimédias, des aires de jeux, etc.
Pour des vacances familiales, la location d’une villa sur la partie Nord est tout à fait adaptée. Ainsi, l’on est plus proche des sites religieux et historiques. L’atmosphère y est également calme et sereine. D’un autre côté, la partie Est offre une ambiance beaucoup plus vivante, avec la présence de nombreux restaurants et des magasins. Les animations nocturnes qui s’y déroulent rendent cet endroit idéal pour les vacances entre amis.
Par ailleurs, le choix d’une villa pour passer des vacances à Koh Samui permet de bénéficier de plus d’intimité, de vivre à son rythme et surtout d’avoir beaucoup plus d’espace. Toutefois, l’on ne peut profiter des mêmes services que ceux offerts dans un hôtel comme le spa, la restauration ou les activités organisées. Il faudra donc se renseigner soi-même et explorer l’île pour découvrir les lieux qui pourraient vous intéresser. La location d’une villa sur l’île de koh Samui varie entre 700 et 4000 euros par mois en fonction du standing de la villa.