Marc Giordano de l’agence immobilière Boutemy Immobilier

Cette semaine, nous avions envie de donner la parole à nos amis blogueurs et voyageurs: Cette passion qui se résume aussi en un mot « Partage », et qui est très agréable à lire en passant. Cette semaine, c’est au tour de Marc Giordano du site http://www.boutemy.net …. Passionné de voyages, il a répondu à nos questions avec grand plaisir. J’espère que vous allez apprécier son blog autant que nous… Assez parlé, maintenant voici son interview:

1 – Geoploria: Peux-tu te présenter, et nous présenter ton blog en quelques lignes?

Bonjour Sylvie, je suis Marc Giordano, passionné par les nouvelles technologies de l’information, les voyages et la gastronomie et je travaille à l’agence immobilière Boutemy Immobilier. Je suis le fondateur du blog de Boutemy Immobilier. Notre blog présente l’actualité de mon autre passion, Port Grimaud, un petit village du golfe de Saint-Tropez.

2- Geoploria: Pourquoi ce blog?

Nous avons créé ce blog pour faire connaître Grimaud et Port Grimaud et informer nos visiteurs de tous bords de ce qui s’y passe également au niveau culturel, culinaire, touristique notamment, et beaucoup d’autres sujets autour du Golfe de Saint-Tropez. Il faut dire que notre village est vraiment unique : il méritait bien qu’un blog lui soit quasi entièrement consacré. Port Grimaud est une « cité lacustre », c’est-à-dire qu’il s’agit d’un village bordé de canaux et je peux vous assurer que vivre ou passer des vacances ici au bord de canaux est une expérience magique.

Voici par exemple une photo de notre équipe de l’agence immobilière depuis le toit de l’Église de Port Grimaud : on travaille beaucoup, mais quel cadre magnifique, n’est-ce pas ?

Marc

3- Geoploria: «Boutemy» , pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog?

Boutemy est le nom de notre agence immobilière du nom de notre Directrice Marion Boutemy. L’Agence existe depuis 1998. Nous voulions lancer une sorte de « spin off » à notre site internet boutemy.net, afin de montrer Port Grimaud et le Golfe de Saint-Tropez autrement qu’en tant qu’Agent Immobilier uniquement.

4- Geoploria: Ton blog connaît maintenant un vif succès. Est-ce que le fait de le gérer à plein temps te permet encore de voyager de temps en temps, de gérer ton Agence Boutemy Immobilier ?

En fait je ne gère pas que le blog, je gère aussi un tas d’autres choses pour l’Agence : la comptabilité, les locations de vacances, la communication globale (j’ai notamment créé récemment le nouveau magazine de l’agence) et le site internet lui-même. Ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour voyager, mais après la saison touristique, au mois d’octobre-novembre et en période de Noël, oui, nous prenons le temps de décompresser et voyager avec nos enfants. L’an dernier, nous sommes allés découvrir l’Italie du Sud et en particulier les Iles Eoliennes avec leurs volcans et soufrières en activité. Toute la famille était émerveillée (et parfois un peu effrayée, surtout les enfants, mais ça fait partie du fun de ce genre de voyage…). Puis nous sommes allés 15 jours en Bretagne à Noël… un peu plus conventionnel, mais pas moins intéressant.

5- Geoploria: Quel type de voyage t’inspire le plus? Et comment se déroulent les préparatifs en général?

Chaque voyage est différent donc c’est très difficile de répondre à cette question ! En tout cas, chaque voyage procure plaisir et inspiration. En général on prépare assez précisément nos voyages, le parcours, pendant tout le mois qui précède notre départ, mais uniquement le parcours (on n’achète à l’avance que les billets aller-retour). On ne réserve jamais les hôtels avant de partir, sauf pour les premiers jours sur place (une petite marge de sécurité…). Après on trouve les hôtels directement sur place en fonction du parcours que l’on s’est fixé avant de partir. Cela nous permet de rester parfois un peu plus longtemps à un endroit si ce dernier nous plaît vraiment ou au contraire, si on s’ennuie, de partir plus tôt et d’avancer au point suivant. L’important est d’arriver en temps et en heure au point de retour, le jour J, pour prendre l’avion pour la maison, par exemple.

6- Geoploria: Quelle est cette destination que tu préfères le plus? Et pourquoi?

Personnellement ce qui m’inspire le plus, ce sont les voyages aux États-Unis. Lorsque je pars là-bas, je me sens bien. C’est quelque chose de magique. Je suis surpris à chaque fois. Les grands espaces, la mentalité des gens, le sens du service et du commerce, c’est un tout.

Je me souviens d’un voyage dans la région de Chicago il y a presque 4 ans, c’était incroyable. Nous avions échangé notre petite maison de France contre une maison américaine immense de 800 m2 avec de grandes colonnes blanches, à Racine. C’était magnifique, nous étions comme des rois… Et nous rayonnions dans la région à partir de là. C’était à la fois reposant en enrichissant pour toute la famille.

7- Geoploria: Quelle serait ta prochaine destination, et pourquoi?

Nous voudrions découvrir l’Amérique du Sud, le Chili en particulier, pour un prochain voyage. Nous verrons cela si nous faisons une bonne année… en octobre-novembre prochain… nous avons toujours rêvé de découvrir la Cordillère des Andes. Mais nous laisserons nos enfants en bas âge à nos parents par contre…

8- Geoploria: Quelle rencontre t’as le plus marquée durant tes voyages?

Les rencontres du 3e type… Non sérieusement, je ne vois pas.

9- Geoploria: Si tu devais donner quelques conseils à ceux qui souhaitent partir en Tour du Monde, quel seraient- ils?

Pour pouvoir bien profiter de votre voyage, je vous conseille de vous préparer bien en avance. Je pense que cela permet de rendre le voyage plus confortable.

10- Geoploria: Y a-t-il autre chose que tu voudrais ajouter?

Merci beaucoup pour cette interview. Je suis heureux que notre blog vous plaise et j’invite vos lecteurs à venir découvrir Port Grimaud et ses canaux, pour une expérience unique. On parle souvent de Saint-Tropez, mais on oublie aussi souvent les merveilles du Golfe autour !

Un grand merci à toi d’avoir répondu à notre interview qui nous donne vraiment envie de vivre cette expérience! Et ceux qui ont soif de voyage comme moi, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog http://boutemy-blog.com/